Samsung vise des profits records

le
0
Le géant sud-coréen a dévoilé ce matin des résultats préliminaires montrant une hausse de 73% de son bénéfice d'exploitation au dernier trimestre. Un résultat porté par le succès de ses smartphones Galaxy.

Samsung Electronics a enregistré un bénéfice d'exploitation record de 3,52 milliards d'euros lors du dernier trimestre, grâce au succès de ses téléphones portables. Le géant sud-coréen qui doit publier ses résultats trimestriels courant janvier, a en effet d'ores et dévoilé ce matin des chiffres préliminaires. Il mise ainsi sur une hausse de 73% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, un chiffre qui dépasse les prévisions des experts. Ces performances sont tirées par la progression de ses ventes globales, estimées à 12%, en particulier en matière de téléphonie où Samsung conforte sa place de numéro deux mondial. Le groupe basé à Suwon a écoulé un record de 300 millions de téléphones portables l'an dernier, grâce en particulier au succès de ses smartphones Galaxy 1 et 2, concurrents directs de l'Iphone d'Apple.

Les excellentes performances de la branche téléphonie mobile arrivent à point nommé pour prendre le relais des écrans plats

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant