Samsung succombe à la mode des smartphones roses

le
0
Samsung succombe à la mode des smartphones roses
Samsung succombe à la mode des smartphones roses

Le constructeur Samsung présente une déclinaison rose de son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S7. Bien que cantonné pour le moment à la seule Corée du Sud, ce terminal s'inscrit dans la nouvelle tendance des smartphones à la couleur rosée.Le Galaxy S7 n'est pas le premier terminal Samsung à se doter d'une telle teinture. En 2013, Samsung proposait ainsi une version rose de son Galaxy S4. Aujourd'hui, les Galaxy A3 et A5 sont également disponibles en rose. À noter d'ailleurs que Samsung propose d'autres couleurs originales sur certains de ses modèles, comme le Galaxy S6 edge disponible en vert (Pakistan green) ou le Galaxy S6 en bleu (Duke Blue).

Chez la concurrence, le rose s'invite également, par petites touches sur le catalogue, à l'image du LG G5 ou du Sony Xperia Z5. À noter que selon les pays, l'offre peut-être différente et le rose indisponible. De con côté, Huawei a également proposé par le passé plusieurs modèles en rose, comme ses Ascend P6 et P7.

Chez Motorola, les Moto X et G bénéficient d'une personnalisation poussée, grâce à l'aide en ligne "Moto maker". Il est notamment possible de choisir différentes teintes parmi les lesquelles "framboise" ou bien encore "rose métallique".

Chez Apple, tous les produits sont désormais déclinés en "or rose", qu'il s'agisse de l'iPhone 6s ou SE, mais également de l'iPad Pro ou du nouveau MacBook. De la même manière, Asus, Acer, HP ou encore Lenovo présentent tous des modèles de PC portables déclinés en rose plus ou moins éclatant.

Si en Occident le rose apparaît surtout comme un appel du pied aux consommatrices, c'est surtout le goût des Chinois pour cette couleur qui poussent les constructeurs à proposer des déclinaisons de ce type. La Chine représente potentiellement le marché le plus important au monde. D'ailleurs, bien qu'aucune statistique sur le sujet ne soit parue, Apple se vanterait en interne de fortes ventes sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant