Samsung prévoit un solide bénéfice en dépit des smartphones

le
0
SAMSUNG ANTICIPE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL
SAMSUNG ANTICIPE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a annoncé mercredi qu'il enregistrerait la première croissance de son bénéfice trimestriel en deux ans, les ventes de mémoires et d'écrans ayant vraisemblablement largement compensé la faiblesse de son segment smartphones.

Le groupe sud-coréen table sur un bénéfice d'exploitation en hausse de 79,8% sur le trimestre juillet-septembre, à 7.300 milliards de wons (5,6 milliards d'euros), dépassant ainsi le consensus de 6.700 milliards de wons d'une enquête Thomson Reuters SmartEstimate auprès de 30 analystes.

L'action Samsung a terminé sur une hausse de 8,69% en Bourse de Séoul.

La contribution d'un won faible au résultat d'exploitation est de l'ordre de 300 milliards de wons, tandis que des réductions de coûts et une meilleure gestion des stocks des smartphones ont sans doute aussi contribué à cette performance, observe l'analyste Lee Seung-woo, d'IKB Securities.

Le numéro un mondial des smartphones et des mémoires a également tablé sur une croissance de 7,5% du chiffre d'affaires au troisième trimestre, ce qui est conforme aux attentes.

La division semi-conducteurs sera sans doute celle qui aura le plus contribué au bénéfice et ce pour le cinquième trimestre d'affilée, pensent les analystes.

Pour les smartphones, la situation est différente et Samsung a du mal à regagner des parts de marché, que ce soit dans le haut de gamme face à Apple ou dans l'entrée de gamme où s'exerce la forte concurrence de concurrents chinois. Les résultats de cette division se seraient toutefois améliorés grâce à de nouveaux modèles d'entrée de gamme et au lancement en août du Galaxy note 5.

Samsung publiera ses comptes fin octobre.

(Se Young Lee, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant