Samsung présente la Galaxy Gear, une montre connectée à ses produits de dernière génération

le
0
Samsung présente la Galaxy Gear, une montre connectée à ses produits de dernière génération
Samsung présente la Galaxy Gear, une montre connectée à ses produits de dernière génération

Attendue comme la vedette de l'IFA 2013, la montre Galaxy Gear a été présentée en grande pompe lors de la conférence Unpacked 2013 de Samsung. Il s'agit d'un périphérique connecté à un smartphone ou une tablette Samsung par Bluetooth et qui permet de les contrôler à distance. Elle sera commercialisée à partir du 25 septembre à un prix annoncé à 299$.Après des mois d'attente, Samsung a enfin présenté, en préambule du salon de l'électronique grand public de Berlin, sa Galaxy Gear. Il s'agit d'une montre connectée par Bluetooth à un terminal Samsung fonctionnant sous Android 4.3, donc uniquement les futurs Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1, également présentés lors de cette soirée. Ultérieurement, des mises à jour devraient le rendre également compatible avec d'autres terminaux, à commencer par le Galaxy S4.

Elle comporte un écran de 1,63 pouces Super AMOLED d'une définition de 320x320 pixels et fonctionne à l'aide d'un processeur Exynos cadencé à 800MHz. Elle dispose aussi d'un petit capteur photo de 1,9Mpx, de 4Go de mémoire interne, d'une puce NFC et est dotée d'un gyroscope et d'un accéléromètre. Cela signifie qu'elle peut être commandé par le geste, en plus de la voix.

La Samsung Galaxy Gear permet de passer et de recevoir des appels et de gérer le contenu de son smartphone ou de sa tablette compatible à distance.

Vers un marché de plus en plus concurrentiel

Le concept de montre connectée séduit les plus grands noms du secteur, à commencer donc par Samsung, mais aussi Apple, dont la rumeur d'une prochaine iWatch persiste, mais aussi Sony, LG ou encore Qualcomm. Ces produits, plus accessibles et plus simples à porter que les Google Glass, pourraient représenter une alternative lucrative à l'ambitieux projet de la firme de Mountain View.

L'arrivée de marques aussi prestigieuses devrait bien sûr bouleverser ce marché, qui pourrait engendrer plus de 5 millions de ventes d'ici fin 2014 selon le cabinet Canalys.

Une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant