Samsung perd contre Apple en Allemagne

le
0
C'est un coup rude pour le coréen. Le Tribunal de Düsseldorf vient de confirmer l'interdiction faite à Samsung de commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop similaire à l'iPad d'Apple.

C'est un coup rude pour Samsung et une victoire pour Apple. Cela a beau n'être qu'une simple confirmation d'une décision judiciaire prise en août, la pilule n'en est pas moins amère pour le fabricant coréen qui se voit interdire purement et simplement la commercialisation de sa dernière tablette, la Galaxy Tab 10.1. Elle «présente un aspect général similaire» à celui de l'iPad, selon le juge allemand saisi du dossier.

Une telle décision a de quoi inquiéter Samsung qui misait sur cette tablette pour se relancer sur ce marché. Elle signifie qu'au delà des brevets portant sur des points techniques, les tribunaux sont de plus en plus sensibles à un autre argument, visible à l'½il nu : l'aspect extérieur du produit, le design. Le jugement allemand intervient quinze jours après qu'un tribunal hollandais a pris une décision similaire, et alors que des procès opposant Samsung et Apple sont en cours aux États-Unis, en Corée et en Australie, où la marque à la pomm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant