Samsung lance le Galaxy S6 pour contrer Apple... qui sort sa montre connectée

le
0
Samsung lance le Galaxy S6 pour contrer Apple... qui sort sa montre connectée
Samsung lance le Galaxy S6 pour contrer Apple... qui sort sa montre connectée

(AFP) - Le Galaxy S6 de Samsung sort vendredi en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, où le géant sud-coréen de l'électronique espère retrouver son rang face à Apple, un événement mondial qui coïncide avec le lancement des précommandes pour la montre connectée de l'américain.Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Australie, Inde et Corée du Sud: près de cinq ans après l'arrivée du premier Galaxy S, le S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge, débarquent dans une vingtaine de pays.

Devenu numéro un mondial des smartphones à l'automne 2011, Samsung est depuis le quatrième trimestre 2014 au coude-à-coude, voire dépassé, par Apple selon les enquêtes.

Samsung a bâti son succès sur une réputation d'élégance et de performance de ses produits, très haut de gamme, mais le S5, sorti l'an dernier, a énormément déçu avec sa coque en plastique et ses modestes innovations, tandis que l'iPhone 6 se vendait comme des petits pains.

A en juger par les critiques très positives des revues et sites spécialisés, le Galaxy S6 semble renouer avec "l'esprit Samsung" tant en raison de son design que de ses caractéristiques techniques: revêtement métal et verre trempé, écran à haute résolution "super AMOLED" de 5,1 pouces, jusqu'à 128 Go de stockage de données, etc.

A Séoul, Joo Seung-Bin était l'un des premiers vendredi matin à faire le pied de grue pour s'offrir son S6 rutilant.

"Ce n'est pas donné, mais je ne suis pas de ceux qui changent de téléphone tous les ans. Il a un super design", expliquait ce jeune homme de 23 ans qui a dû débourser quelque 850.000 wons pour se faire plaisir (730 euros). Le S6 Edge est à 979.000 wons (840 euros).

Le S6 et S6 Edge --sous plate-forme d'exploitation Android-- sont équipés d'une batterie rechargeable avec un "dock" (une base) sans fil et surtout très rapide puisque 10 minutes suffisent pour 4 heures d'autonomie supplémentaire. Ils embarquent ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant