Samsung impose ses écrans aux chaînes d'hôtels

le
0
Les marchés professionnels sont la nouvelle cible du coréen, numéro un de l'électronique grand public. Ses téléviseurs font office de cheval de Troie pour ses PC et photocopieurs.

Les ambitions de Samsung sont grandes. Le conglomérat coréen s'attaque à tous les marchés professionnels, avec pour objectif d'en être le leader. Il cherche à régner sans partage sur un marché estimé à 45 milliards d'euros pour la France.

«La technologie phare de Samsung, ce sont les écrans, explique Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung Electronics France.Il y a dix ans, les marchés étaient segmentés: l'électronique, l'électroménager, le marché des professionnels. Ces silos ont aujourd'hui disparu.» La marque s'appuie sur le succès de ses téléviseurs pour porter toutes ses divisions.

Ainsi, Samsung est parvenu à ravir à Philips le marché hôtelier des téléviseurs. Le néerlandais en détenait quasiment 100%. Aujourd'hui, Samsung est devenu numéro un, avec environ 50% de parts de marché. Devançant désormais largement Philips et son challenger LG. Quelques contrats représentant d'importants volumes, comme ceux passés avec le Club

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant