Samsung European Forum : les avantages du tout-connecté sur l'électroménager

le
0
Samsung European Forum : les avantages du tout-connecté sur l'électroménager
Samsung European Forum : les avantages du tout-connecté sur l'électroménager

Samsung a commencé à introduire l'électroménager connecté dans sa gamme en 2014 avec le lave-linge Crystal Blue. À l'occasion de son traditionnel forum européen, à Monaco, le fabricant sud-coréen a dévoilé l'ensemble de ses nouveautés, qu'il s'agisse de machines à laver, d'aspirateurs ou de réfrigérateurs."Il s'agit d'introduire de la connectivité sur les produits lorsque celle-ci peut vraiment s'avérer bénéfique en termes de confort ou d'usages nouveaux", explique Elen Corvoisier, directrice marketing pour l'électroménager, "tous ces produits sont simples à utiliser, à connecter et à paramétrer. Ils doivent pouvoir se fondre dans le décor." En voici trois exemples.

Lave-linge : AddWash

Si elle intègre toujours la technologie Eco Bubble, qui consiste à injecter un peu d'air dans l'eau et la lessive afin de la transformer en une mousse fine et délicate pour le linge, cette nouvelle gamme de lave-linge comprend surtout une première mondiale, sous la forme d'un hublot additionnel qui permet d'ajouter à tout moment du linge durant le cycle de lavage ou de rinçage. Via l'application SmartHome, qui permet de gérer l'ensemble des appareils Samsung domestiques, l'utilisateur peut lancer, modifier et arrêter un programme, mais aussi profiter d'un retour d'expérience sur les consommations d'énergie ou bien encore avoir des notifications pour penser à vider son linge en rentrant chez lui.

Les nouvelles machines à laver AddWash de Samsung doivent arriver en Europe fin février 2016.

Aspirateur : Powerbot Turbo Wi-Fi

L'aspirateur robot intelligent comprend une toute nouvelle fonctionnalité qui lui offre la possibilité de cartographier les lieux lorsqu'il entre dans un nouvel environnement, de réaliser un plan du foyer entier sur 10 niveaux. Chaque pièce peut ensuite être nommée afin de faciliter la gestion du nettoyage. Dès lors il suffit de sélectionner la (les) pièce(s) à nettoyer pour que le robot s'en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant