Samsung assoit sa domination mondiale

le
0
Au lendemain de la publication des résultats de Nokia, son concurrent coréen vient menacer la couronne du numéro un mondial du mobile.

En dépit d'un quatrième trimestre en repli, Samsung affiche un résultat annuel en hausse de 40 % pour 2010, à 16.150 milliards de won (10,6 milliards d'euros) avec des ventes en progression de 13,5 %, à plus de 101 milliards d'euros. Le coréen affiche une insolente marge nette de 10,4 %, contre 7,2 % en 2009. Sa trésorerie de 14,7 milliards d'euros lui laisse en outre le champs de financer ses différents projets de croissance.

Samsung mise sur une croissance de 40 % environ du marché de la téléphonie mobile cette année, pour avoisiner 1,4 milliard de téléphones vendus dans le monde, avec une très nette accélération de la demande en Smartphone. Le coréen compte bien profiter de cet engouement et mise sur un doublement de ses ventes de Smartphones cette année. Les bonnes performances du Galaxy S, son smartphone vedette sous Android l'incite à l'optimise. Avec 10 millions d'exemplaires vendus sur un semestre, cela représente un tiers des ventes d'iPhone. La table

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant