SAMSE: des ventes quasi-stables en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - SAMSE a terminé son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, soit une hausse symbolique de 0,3% en données publiées, mais une baisse de 1,1% à périmètre comparable. La contraction du Négoce n'a pu être compensée par le développement soutenu du Bricolage. Selon sa direction, le groupe grenoblois de matériaux de construction a su maintenir un volume d'affaires stable malgré “un contexte économique difficile”.

En séquence, au seul 4e trimestre, les ventes ont augmenté de 2,2% en données publiées. 'Le groupe a bénéficié de conditions climatiques favorables sur la fin de l'année 2015', souligne la direction.

Groupe SAMSE précise que par branche, la principale division Négoce a enregistré, sur l'ensemble de 2015, un volume d'affaires en baisse publiée de 2,1%, à 943,6 millions d'euros. A données comparables et donc notamment hors acquisition de Leader Carrelage, la CA baisse de 2,9%.

L'an dernier, l'autre division, le Bricolage, progressé de 10,1% à 255,6 millions, soit une croissance qui en données comparables atteint toujours 6,7%.

En guise de perspectives, le groupe SAMSE déclare que “malgré une visibilité réduite quant à l'évolution de ses marchés”, il entend continuer à mettre l'accent sur son “développement et (la) dynamique commerciale”. SAMSE “reste confiant sur les perspectives à long terme”, termine la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant