Sampaoli proposé, Mazzari nouvelle priorité ?

le
0
Sampaoli proposé, Mazzari nouvelle priorité ?
Sampaoli proposé, Mazzari nouvelle priorité ?

Après le refus de Jürgen Klopp, Vincent Labrune privilégierait désormais Walter Mazzari. Par ailleurs, Eric Gerets ne serait pas intéressé tandis que Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili, aurait été proposé à l'OM.

A chaque jour son lot de rebondissements du côté de Marseille. Depuis la démission coup de tonnerre de Marcelo Bielsa, samedi soir, beaucoup de noms circulent sur le Vieux Port pour éventuellement succéder à l’Argentin à la tête de l’équipe. Mais tandis que Franck Passi a pris les clés en tant qu’intérimaire, rien ne se dessine pour le moment. Seule certitude : Jürgen Klopp ne sera pas le nouvel entraîneur de l’OM. L’ancien coach du Borussia Dortmund, auquel Vincent Labrune avait tout de suite pensé samedi soir, a envie de prendre une année sabbatique et a fait savoir via son agent que rien ne le ferait revenir sur sa décision.

C’est également la volonté de prendre du recul qui permet de certifier qu’Eric Gerets, ancien entraîneur de l’OM et ex-chouchou du Vélodrome, ne retrouvera pas le banc marseillais. La Provence assure que l’ancien manager du club d’Al-Jazira (Emirats) serait uniquement prêt à sortir de sa retraite si un poste de conseiller sportif dans un club belge s’offrait à lui. Tandis que Vincent Labrune peut oublier les pistes Klopp et Gerets, il continuerait toujours d’étudier celle menant à Jorge Sampaoli.

D’après Le Phocéen, l’actuel sélectionneur du Chili aurait été proposé au club marseillais. Mais l’apôtre de Marcelo Bielsa serait fortement pressenti au Mexique, pour prendre les rênes de la sélection nationale. Plus encore que ceux de Vincenzo Montella (41 ans) ou Cesare Prandelli (57ans), qui figureraient eux aussi sur la liste des successeurs potentiels d’ « El Loco », le nom de Walter Mazzarri (53 ans) arriverait en très bonne place dans l’esprit de Labrune. Le technicien italien est sans club depuis son limogeage de l’Inter Milan en novembre dernier et son profil plairait beaucoup au président marseillais, qui l'a eu régulièrement au téléphone ces dernières années.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant