Samoa : Pas de Mondial pour les grévistes ?

le
0
Samoa : Pas de Mondial pour les grévistes ?
Samoa : Pas de Mondial pour les grévistes ?
En conflit avec leur fédération, les joueurs des Samoa avaient brandi la menace d'une grève pendant la tournée d'automne. Mais de grève il n'y aura pas samedi contre l'Angleterre. Car certains joueurs ont été menacés d'être privés de Coupe du Monde, révèle Census Johnston.

On pensait le conflit entre les Samoans et leur Fédération clos mais ce mardi, à quatre jours d'un test-match face à l'Angleterre à Twickenham, le Toulousain Census Johnston a relancé le débat. Depuis plusieurs semaines, les joueurs menacent de faire grève pour protester contre les agissements de leur Fédération, accusée entre autres de détournement d'argent, de pressions sur le sélectionneur et de primes de match très faibles. Sans nouvelles de l'IRB malgré leurs demandes, certains d'entres eux ont donc envisagé une grève, avant de se raviser.

La raison de cette volte-face ? Des menaces, répond ce mardi Census Johnston. Cadre de la sélection avec 49 sélections à son actif, le Toulousain révèle que plusieurs joueurs auraient été menacés d'être privés de Coupe du Monde l'an prochain en cas de mouvement de protestation. Johnston n'a cependant pas souhaité révéler l'identité des auteurs de ces menaces.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant