Samedi noir sur les routes de France

le
0
CHASSÉ-CROISÉ SUR LES ROUTES DE FRANCE
CHASSÉ-CROISÉ SUR LES ROUTES DE FRANCE

PARIS (Reuters) - Pour la journée la plus chargée de l'été, plus de 700 km de bouchons cumulés ont été enregistrés samedi midi sur les routes de France, selon le Centre national d'informations routières.

Le trafic s'est densifié au fil de la matinée pour atteindre 750 km de bouchons à 12h45.

Bison Futé avait prévu une journée "noire" dans le sens des départs et "rouge" dans le sens des retours sur tout le territoire.

Les principales perturbations étaient observées en direction du sud, notamment sur l'A7 dans la vallée du Rhône et sur les routes et autoroutes en direction de l'Espagne depuis Paris.

De nombreux vacanciers ont emprunté l'A75 (Clermont-Montpellier), le Cnir comptabilisant 55 km de ralentissements au sud de Clermont-Ferrand.

La circulation était également ralentie en direction de la montagne. Il fallait patienter plus de deux heures pour passer le tunnel du Mont-Blanc vers l'Italie.

En région parisienne, les difficultés sont restées modérées, avec 20 kilomètres tôt le matin, puis 3 km de bouchons cumulés.

Dans les transports, la SNCF attendait plus de 850.000 voyageurs dans 2.175 trains mais le trafic est moins chargé que le week-end dernier et que celui attendu du 15 août.

Aéroports de Paris (ADP) a prévu 800.000 passagers à Orly et à Roissy, contre 920.000 le week-end dernier.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant