Samedi, jour de courses sauf pour le drive

le
0
Lisa S./shutterstock.com
Lisa S./shutterstock.com

(Relaxnews) - Les Français affectionnent tout particulièrement le samedi pour réaliser leurs courses hebdomadaires, rapporte une étude du cabinet Nielsen ce lundi 26 janvier. Ce jour concentre à lui seul 21,5% des achats des consommateurs. Cependant, les adeptes des courses au drive préfèrent le vendredi pour remplir leur coffre. 

Le samedi est bel et bien le jour de prédilection pour les courses de la famille, indique une étude Nielsen, qui vient corréler celle de l'Insee publiée la semaine dernière. Les supermarchés sont bondés ce jour-là, regroupant 22,4% des dépenses des foyers français. Les hypermarchés les talonnent tout près. Seul le drive fait presque autant, mais sur la journée du vendredi (21,3%). 

Toutefois, il ne s'agit ici que de moyennes. Les consommateurs ne poussent pas le caddie le même jour, selon s'il y a des enfants à la maison ou s'ils ont terminé leur carrière. Les célibataires âgés de moins de 35 ans préfèrent par exemple le lundi, tout comme ceux qui élèvent des enfants de moins de 6 ans. Les couples de 65 ans et plus optent, eux, davantage pour le mardi ou le jeudi. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant