Sam Warburton conscient d'avoir loupé son Tournoi

le
0

Sam Warbuton, le capitaine du pays de Galles, est revenu sur ses performances en dents de scie durant le Tournoi des VI Nations 2016.

Joueur des Cardiff Blues depuis 2009, Sam Warburton a vécu un Tournoi 2016 des plus compliqué, lui qui revenait d’une blessure à la cheville comme il l’a confié au site des VI Nations. « Je sentais toujours que je pouvais donner plus mais je n’y arrivais pas. Je suis déçu par ces VI Nations ». Il faut dire que le troisième ligne n’était pas au mieux physiquement, lui qui s’est blessé avec son club au mois de décembre et qui n’est revenu que quelques semaines avant le début du Tournoi : « Je n’ai joué que deux matchs et demi après la Coupe du monde et avant les VI Nations donc ce n’est forcément pas assez pour pouvoir jouer comme je le voulais. »

Un objectif nommé All Blacks

Depuis la fin du Tournoi, Warburton retrouve la forme au sein de son club de Cardiff qu’il a toujours supporté : « Je suis un Blues, ça a toujours été comme ça dans la famille, nous sommes fan plus que tout ». Ses performances en club vont permettre au capitaine du pays de Galles de retrouver des couleurs en sélection avec notamment une tournée estivale face à la Nouvelle-Zélande. Une sélection que le XV du Poireau n’a plus battu depuis des décennies et Warburton veut en terminer avec ces années de disette. « Les gens disent qu’il y a trois tests contre la Nouvelle-Zélande mais c’est surtout l’occasion d’obtenir une victoire contre une équipe que le pays de Galles n’a plus battu depuis plus de soixante ans. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant