SAM et DJ lancent un indice durable monde

le
0
(NEWSManagers.com) -


SAM, la société de gestion spécialisée sur l' investissement durable appartenant à Robeco, a annoncé avec Dow Jones Indexes la création du Dow Jones Sustainability World Enlarged Index (DJSI World Enlarged). Ce nouvel indice, qui sera lancé le 30 novembre, suivra la performance des 20 % d' entreprises les plus durables sur les 2.500 sociétés du Dow Jones Global Total Stock Market Index.


Comme les autres indices durables de Dow Jones, les sociétés de l' indice seront sélectionnées grâce à la méthodologie de SAM (Corporate Sustainability Assessment) qui analyse les performances des sociétés en fonction de critères économiques, environnementaux et sociaux. Le nouvel indice se composera de 513 entreprises et sera remanié tous les ans. En outre, un sous-indice excluant les secteurs du tabac, de l' alcool, des jeux, des armes et de la pornographie, sera créé. Il se composera de 459 entreprises.
Les 10 principales valeurs du DJSI World Enlarged sont HSBC, Nestlé, Procter & Gamble, IBM, Johnson & Johnson, General Electric, Chevron, BHP Billiton, Vodavone et Novartis.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant