"Sam" accompagne les jeunes conducteurs tout l'été

le
0
La campagne "Si t'as un Sam, t'as le Swag" sur Facebook All rights reserved
La campagne "Si t'as un Sam, t'as le Swag" sur Facebook All rights reserved

(Relaxnews) - La Sécurité routière profite des vacances d'été pour repartir en campagne et sensibiliser à nouveau les jeunes aux dangers de l'alcool au volant et lance un nouveau concours photo dédié à Sam, le conducteur désigné qui ne boit pas d'alcool.

À l'occasion de la fête de la musique, Sam est présent dans dix des plus grandes villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) afin de faire passer son message de prévention pour une soirée réussie, celui de désigner un Sam, sobre et qui reconduira tout le monde à la maison.

"Si t'as un Sam, t'as le Swag"

Les jeunes de 18 à 24 ans sont invités à aller à sa rencontre et à se faire prendre en photo avec lui avant de poster le cliché sur Facebook. Idem lors de la tournée des plages "NRJ Extravadance Tour by Sam". À la fin août, celui ou celle qui aura reçu le maximum de "j'aime" remportera une soirée privée animée par deux DJ professionnels.

La tournée "NRJ Extravadance Tour by Sam" sillonnera les plages de France du vendredi 19 juillet au vendredi 16 août et passera notamment par Nice, Cannes, Le Cap d'Agde, Hossegor, Lacanau, Royan, Quiberon, Saint-Malo et Caen. À chaque étape seront proposées des animations de plage, des soirées et des distributions de cadeaux.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-24 ans. Sur les 813 personnes appartenant à cette classe d'âge tuées en 2011, 38% présentaient un taux d'alcool positif.

Découvrir Sam sur Facebook : facebook.com/samleconducteurdesigne

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant