Salzgitter: en net retrait après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Salzgitter est à la peine à la mi-séance, chutant de 5% environ après l'annonce d'un bénéfice imposable du deuxième trimestre divisé par plus de 2 sur un à 13 millions d'euros.

Pénalisé par la baisse des prix de l'acier, le sidérurgiste allemand a également vu son bénéfice avant impôts chuter à 16,1 millions d'euros, contre 80,2 millions au deuxième trimestre précédent. Il a donc été divisé par 5, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 4,53 milliards d'euros à 3,97 milliards.

De quoi préoccuper les investisseurs, quand bien même le consensus tablait sur un bénéfice imposable encore plus dégradé à 9 millions d'euros et quand bien même des mesures de restructuration ont été prises.

Salzgitter a en outre acquis une participation visiblement 'inspirée' dans le producteur de cuivre Aurubis, un leader européen dont la contribution au bénéfice net a progressé de 10 millions d'euros à 26 millions, limitant ainsi les pertes dans l'acier.

Les prévisions annuelles, qui avaient été rehaussées en juin dernier, ont pour leur part été confirmées. Le groupe continue donc d'anticiper un chiffre d'affaires en retrait entre 8 et 8,5 milliards d'euros, mais un Ebitda en hausse.

Insuffisant pour rassurer le marché...


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant