SALVEPAR : Tikehau Capital lance une OPA

le
0

(AOF) - Dans le cadre d’un projet de réorganisation de Tikehau Capital à travers une simplification de sa structure actionnariale et de sa gouvernance, Tikehau Capital qui détient 58,8% du capital et 59,8% des droits de vote de Salvepar, dépose ce jour un projet d’offre publique d’échange simplifiée, à titre principal, assortie d’une offre publique d’achat simplifiée, à titre subsidiaire, visant les actions et les Ornane (Obligations à Option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes) de sa filiale.

Cette opération marque une étape importante du projet de transformation par lequel Tikehau Capital deviendra une société cotée dédiée à la gestion d'actifs et à l'investissement avec 1,5 milliard d'euros de fonds propres et 9,6 milliards d'actifs sous gestion.

Dans le cadre de l'offre, Tikehau Capital proposera aux actionnaires de Salvepar et aux porteurs d'Ornane Salvepar, à titre principal, d'échanger leurs titres respectivement contre des actions Tikehau Capital et des Ornane Tikehau Capital à émettre, sur la base de 2,6333 actions Tikehau Capital à émettre pour 1 action Salvepar, et 1 Ornane Tikehau Capital à émettre pour 1 Ornane Salvepar.

Des actionnaires de Salvepar représentant 39,1% du capital (à savoir MACSF épargne retraite, MACIF, Suravenir, Compagnie Lebon, Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO), Neuflize Vie, CARAC et Tikehau Capital Advisors) se sont engagés à apporter leurs titres à l'Offre, et ce principalement à la branche échange. Ainsi, Tikehau Capital, qui est assuré de détenir plus de 95% du capital et des droits de vote de Salvepar à l'issue de l'offre, a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire pour les actions non encore détenues par elle, au même prix que celui de l'Offre en numéraire, dès la clôture de l'offre.

Le Conseil d'administration de Salvepar a approuvé l'offre et considère celle-ci conforme à l'intérêt de Salvepar, de ses actionnaires et de ses salariés. Il a d'ores et déjà décidé de recommander aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre dans le cadre de l'avis motivé émis conformément à la règlementation boursière. L'expert indépendant désigné par le Conseil d'administration de Salvepar, Associés en Finance, a considéré que les termes de l'offre sont équitables d'un point de vue financier y compris dans la perspective d'un retrait obligatoire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant