SALVEPAR INVESTIT 6 MILLIONS D’EUROS DANS LES OCEANE NATUREX

le
0

SALVEPAR (Groupe TIKEHAU) a souscrit pour un montant de 6 millions d’euros à l’émission d’obligations convertibles (OCEANE) de NATUREX, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale.

L’émission totale d’obligations étant d’un montant de 18 millions d’euros et d’une maturité de 6 ans et demi, le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) a souscrit pour sa part à 12 millions d’euros.

La valeur nominale unitaire de 70 euros des obligations convertibles représente une prime d’émission de 21,95% par rapport au cours de clôture de l’action NATUREX sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris lors de sa séance du 15 janvier 2013.

Les OCEANE porteront intérêt à compter de leur date d’émission, à un taux nominal annuel de 4,40%, payable à terme échu le 22 janvier de chaque année, et seront remboursées au pair le 30 juin 2019. Elles donneront droit à l’attribution d’actions nouvelles et/ou existantes NATUREX, à raison d’une action NATUREX pour une OCEANE sous réserve d’éventuels ajustements ultérieurs. Les OCEANE seront admises aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg.

Le Groupe NATUREX, organisé autour de trois marchés stratégiques - Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care -, produit et commercialise des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

NATUREX, dont le siège est basé à Avignon, emploie plus de 1 300 personnes et dispose de ressources industrielles performantes à travers 15 sites industriels en Europe, au Maroc, aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie d’une présence mondiale à travers un réseau commercial dédié dans 21 pays et a réalisé 254 millions d’euros de C.A dont 52% en Europe, 37% en Amérique et 11% en Asie (données 2011). La croissance organique annuelle de la société a été de 12% en moyenne sur les 8 dernières années.

Le produit des OCEANE permettra d’accompagner NATUREX dans une nouvelle étape de développement sur ses marchés porteurs, de renforcer sa structure financière et de financer des opérations de croissance externe ciblées.

A propos de SALVEPAR

SALVEPAR, groupe Tikehau, est une holding d’investissement cotée à Paris au compartiment C. SALVEPAR mène une politique active de prises de participations minoritaires et de moyen terme dans des sociétés cotées et non cotées.

www.salvepar.fr

A propos du Groupe Tikehau

Le Groupe Tikehau a été créé en 2004 pour investir et gérer, sans contrainte particulière de durée, des fonds institutionnels et privés dans différentes classes d'actifs (participations cotées et noncotées, crédit et immobilier). En 2007, le Groupe Tikehau a lancé Tikehau IM, société de gestion agréée par l’AMF spécialisée dans les produits de crédit et qui est devenue en quelques années leader sur son marche. Le Groupe Tikehau est détenu majoritairement par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang tels que Crédit Mutuel Arkea et Unicredit.

www.tikehaucapital.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant