SALVEPAR: Communiqué : résultats annuels 2011

Le Conseil d’Administration de SALVEPAR s’est réuni le 14 mars 2012 pour arrêter les comptes sociaux de l’exercice 2011 et statuer sur l’affectation du résultat qui sera proposée à l’Assemblée Générale du 30 mai 2012.

Comptes sociaux

En milliers d’euros

2011/2010

Résultat brut de gestion

4.144

2.570

+61,2%

3.281

Résultat brut sur valeurs immobilisées

1.237

22.259

10.384

Impôt société

1.894

+247,5%

1.857

Résultat net

3.486

24.285

11.808

Capitaux propres avant répartition

150.584

156.490

138.467

Total bilan

152.354

156.955

138.926

Les procédures d’audit sur les comptes ont été effectuées. Le rapport de certification sera émis dès que l’ensemble des vérifications spécifiques sera finalisé.

La progression de 61,2% du résultat brut de gestion résulte de l’augmentation des produits perçus sur les participations anciennes ainsi que des nouveaux revenus perçus sur les investissements réalisés en 2010 et 2011.

Dans un marché financier en baisse notamment au deuxième semestre de l’exercice, Salvepar n’a pas procédé à des cessions significatives de participations ; dès lors le résultat brut sur valeurs immobilisées enregistre :

·         la cession de la totalité des titres ACTIA et le remboursement des Obligations Convertibles LOHR,

·         le solde net des reprises et des dotations aux dépréciations.

Au cours de l’exercice 2011, SALVEPAR a pris deux participations nouvelles, l’une dans le groupe COURTEPAILLE (12 M€), l’autre dans le groupe ECOTEL CHOMETTE FAVOR (10 M€), a poursuivi son investissement dans HEURTEY PETROCHEM (4,9 M€) et investi dans l’augmentation de capital de IPSOS (2,9 M€), à hauteur de sa quote-part.

Affecté par un marché financier déprimé en fin d’année, l’Actif Net Réévalué (ANR) de SALVEPAR au 31 décembre 2011 s’établit à 154,1 M€ soit 98,46 euros par action correspondant à une diminution de 12,7% depuis le 31 décembre 2010.

Au cours du 1er trimestre 2012, SALVEPAR s’est renforcé dans le capital de la société HEURTEY PETROCHEM en portant la participation à hauteur de 5,72 % du capital, soit un investissement de 5,6 M€ depuis décembre 2010.

Le Conseil d’Administration de SALVEPAR proposera à l’Assemblée Générale de distribuer un dividende de 1.565.426 euros correspondant à 1,00 euro par action, soit 44,9 % du résultat net de l’exercice.

L’Assemblée Générale se tiendra le MERCREDI 30 MAI 2012, à quinze heures, à l’auditorium du Palais Brongniart, place de la Bourse – 75002 PARIS.

A propos de SALVEPAR :

SALVEPAR est une holding financière cotée à Paris au compartiment C, détenue majoritairement par la SOCIETE GENERALE. SALVEPAR mène une politique de prises de participations diversifiées et de moyen terme.

www.salvepar.fr

• poncato le jeudi 15 mar 2012 à 08:13

au 31/12 98.46 au 15/03 + 20 au 15/03 attention les vendeurs .