Salvepar : Communiqué

le
0

Réuni le 13 novembre 2008, le Conseil d’Administration a examiné l’activité de la Société.

Activité et Résultats

Le 3ème trimestre a enregistré la cession des titres de GEODIS pour un montant de 58,7 millions d’euros, suite à l’offre publique d’achats de SNCF Participations.

Tout en maintenant un niveau de trésorerie substantiel, SALVEPAR a saisi des opportunités de marché pour poursuivre sa politique d’investissement dans les sociétés STEF-TFE, Groupe NORBERT DENTRESSANGLE, THERMADOR et GL EVENTS.

Intégrées dans un « business model » (modèle d’entreprise) de moyen terme, ces nouvelles participations ont permis à SALVEPAR de renforcer un portefeuille de référence investi de façon diversifiée dans 16 sociétés de qualité.

Perspectives 2008

SALVEPAR a pris note de l’annonce par FAIVELEY S.A. du rachat de la participation des minoritaires de FAIVELEY TRANSPORT, parmi lesquels figure SALVEPAR via le FCPR Rail Invest. La plus-value issue de cette opération viendra impacter favorablement l’exercice concerné.

Dans un contexte marqué par une crise financière de grande ampleur qui devrait se traduire comme nous l’avions déjà annoncé par des dépréciations complémentaires en fin d’année, les réalisations des 9 premiers mois permettent d’envisager un exercice 2008 largement bénéficiaire. Il devrait refléter la résistance satisfaisante de la valeur des actifs ainsi que la pertinence de la politique d’investissement.

ww.salvepar.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant