Salvepar : Communiqué

le
0
Le Conseil d’Administration de SALVEPAR s’est réuni le 2 avril 2008 pour examiner l’activité et arrêter les comptes de l’exercice 2007.

Investissements et résultats

Au cours de cet exercice SALVEPAR a réalisé des investissements à hauteur de 20,82 millions d’euros afin de renforcer et diversifier son portefeuille :
  • Un investissement d’un montant de 9,29 millions d’euros dans le cadre de l’augmentation de capital de GEODIS destiné à financer partiellement l’acquisition de la branche de « Freight Forwarding » de TNT, permettant à SALVEPAR de maintenir sa participation,
  • Une prise de participation à hauteur de 11,85 % correspondant à un montant de 11,52 millions d’euros aux côtés du fonds APAX dans le holding d’acquisition du Groupe FACEO, acteur européen de référence du management de services aux entreprises.

    Au cours de la même période SALVEPAR a enregistré le remboursement par anticipation de 50% des Obligations Convertibles émises par le Groupe LOHR, ce qui s’est traduit par la perception de la prime de remboursement anticipé, soit 0,86 million d’euros.

    Le résultat net de l’exercice 2007 s’élève à 0,91 million d’euros, et se décompose de la façon suivante :
  • Un résultat net de gestion de 2,38 millions d’euros, contre 3,03 millions d’euros en 2006. Ce résultat se compare à 2006 de la façon suivante : le maintien des dividendes et intérêts perçus à 3,23 millions d’euros, la réduction des produits de placements de 1,42 à 0,31 million d’euros du fait de la disparition des placements, la trésorerie ayant été partie distribuée et partie investie,
  • Un résultat net des opérations sur valeurs immobilisées négatif de 1,47 million d’euros après un complément de provisions de 1,82 million d’euros portant sur la participation LATECOERE.

    Actif Net Réévalué

    Les entreprises dans lesquelles SALVEPAR détient une participation ont dans l’ensemble fait état du bon développement de leur activité, de leur rentabilité et de leur situation financière, faisant apparaître à terme de solides potentiels de plus values.

    SALVEPAR ayant un portefeuille investi à plus de 50% dans des titres de sociétés non cotées, l’évolution générale négative du marché boursier n’est venu impacter que partiellement l’Actif Net Réévalué. Ce dernier ressort fin décembre 2007 à 182,65 millions d’euros soit 116,7 euros par action, en diminution de 9 % par rapport à fin 2006.

    Si la poursuite de l’évolution baissière des marchés financiers se confirme, cela pourra impacter la valeur d’utilité des participations cotées et conduire SALVEPAR à constituer de nouvelles provisions au titre du premier semestre 2008.

    Proposition de Dividende par action

    L’Assemblée Générale se tiendra le MERCREDI 11 JUIN 2008, à quinze heures, au Centre de conférences EDOUARD VII, 17 square Edouard VII – 75009 PARIS.

    Comme les actionnaires de SALVEPAR ont pu le constater au cours des précédents exercices, SALVEPAR a toujours eu pour politique d’associer les actionnaires au succès de l’entreprise qui se concrétise par les plus values dégagées lors des cessions de titres de participations.

    Bien que SALVEPAR n’ait pas procédé à des cessions au cours de l’exercice 2007, et de ce fait n’ait pas constaté de plus value, le Conseil d’Administration de SALVEPAR proposera à l’Assemblée Générale de distribuer un dividende correspondant à 0,50 euro par action qui serait mis en paiement le 19 juin 2008.

    Perspectives

    La Société a souscrit à l’augmentation de capital de TOUAX en février 2008, en profitant de cette opération pour légèrement augmenter sa participation.

    SALVEPAR entend accentuer en 2008 la politique de rotation de son portefeuille afin, de profiter de plus values latentes, de procéder à un renouvellement des participations et d’en augmenter le nombre.
    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant