Salvepar: bond du bénéfice net en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Très solide exercice 2015 pour Salvepar, qui a rapporté ce mardi après Bourse avoir enregistré un bénéfice net de 50,9 millions d'euros, contre 6,1 millions à fin 2014.

L'ANR (actif net réévalué) s'est quant à lui élevé à 401,6 millions d'euros, soit une hausse de l'ordre de 10% et un nouveau maximum historique pour le groupe, soit 56 euros par action.

Le bénéfice opérationnel brut est de son côté ressorti à 64,3 millions d'euros, contre 12,8 millions à l'issue du précédent exercice.

Salvepar proposera à la prochaine Assemblée générale le versement d'un dividende de 2,3 euros par action au titre 2015, soit une augmentation de 4,5% sur un an et un rendement de 4,1% par action). Sous réserve d'approbation par l'Assemblée générale, le dividende sera détaché de l'action ordinaire le 26 mai 2016 et la mise en paiement interviendra à compter du 17 juin prochain.

Comme en 2015, le conseil d'administration a également décidé de proposer à ses actionnaires une option pour le paiement du dividende en totalité en actions nouvelles et une option pour le paiement du dividende pour moitié en numéraire et pour moitié en actions nouvelles.

'Pour l'exercice en cours, le pipeline d'opportunités étudiées se maintient à un niveau élevé et dynamique', a indiqué Salvepar. 'Toutefois, l'équipe de gestion reste attentive aux niveaux de valorisation. Globalement, le rythme de rotation du portefeuille en 2016 devrait se maintenir à un niveau comparable à celui de l'exercice 2015', a conclu le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant