Salvatore Ferragamo: les perspectives saluées en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Salvatore Ferragamo engrange 2,9% environ à 22,6 euros ce vendredi à Milan peu avant 11h00. Il signe la plus forte progression du Footsie MIB après la publication de comptes annuels plutôt solides.

Le groupe a en effet dégagé un Ebitda de 107 millions d'euros, en progression de 19% et assez nettement supérieur à la prévision d'Aurel BGC de 97 millions. La marge d'Ebitda affiche par ailleurs une progression de 220 points de base à 26,1% qui a elle aussi surpris le bureau d'études, lequel tablait a contrario sur un retrait de 30 points de base et a salué 'le strict contrôle des coûts opérationnels'.

Fort de cette bonne performance générale - assortie d'une hausse de 1% des revenus à environ 1,4 milliard d'euros déjà connue -, Salvatore Ferragamo a soigné ses actionnaires, proposant un dividende de 0,46 euro par action au titre de 2015 (+10%). 'Le management pourrait envisager un retour aux actionnaires plus généreux (dividende spécial, rachats d'actions) dans un futur proche si le groupe poursuit sa croissance profitable', a également souligné Aurel BGC.

Le début d'année s'est toutefois révélé difficile avec des ventes LFL en retrait, notamment en raison d'un mois de janvier difficile (comme pour Tod's), 'alors que les tendances de février sont difficiles à lire à cause de la date plus avancée du nouvel an chinois cette année', éclaire Aurel BGC, qui a réitéré son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 23 euros et rappelle en outre que 'le groupe reste affecté par la poursuite du ralentissement des dépenses des touristes russes et chinois'.

Pour autant, la société estime être à même de faire progresser régulièrement sa marge brute pour la porter à 68-69% à moyen/long termes, contre 66,3% l'an passé. Les investisseurs partagent semble-t-il sa confiance, sachant il est vrai que Salvatore Ferragamo a la (bonne) habitude de surprendre positivement le marché.

A noter en outre que Bryan Garnier a reconduit sa recommandation 'achat' avec un fair value de 26,5 euros dans le sillage de cette publication. Le broker table sur une hausse de 4,5% du chiffre d'affaires annuel à 1,5 milliard d'euros et sur une meilleure orientation de la marge opérationnelle (+90 points de base à 19,4% selon ses calculs, alors qu'elle est restée stable en rythme annuel en 2015).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant