Salut c'est cool : "J'encourage tous les footballeurs à faire de l'art..."

le
0
Salut c'est cool : "J'encourage tous les footballeurs à faire de l'art..."
Salut c'est cool : "J'encourage tous les footballeurs à faire de l'art..."

Salut c'est cool, c'est un groupe de musique hors-catégorie musicale, mais classé électro-punk. Quadruplés cachés du duo Sexy-Sushi, ces quatre hurluberlus du bitume avouent ne pas être supporter d'une équipe, mais cela ne les empêche pas d'avoir leur avis et de défendre ceux qui font des compilations vidéos de foot sur le net ou le disque de Youri Djorkaeff...

Vous suivez le foot, chez Salut c'est cool, ou vous n'en avez pas le temps ni l'envie ? James : On est foot quand il y a des gros matchs, des trucs qui donnent envie. J'aime les passements de jambe, les râteaux. Notre équipe, c'est "Les beaux buts".
Donc vous passez vos soirées à regarder des compilations Youtube ? James : J'aime bien regarder des vidéos de Zidane. Surtout la compilation de ses actions contre le Brésil en 2006.
Justement, quand vous voyez des compiles vidéos sur le net, la qualité des musiques en fond est assez aléatoire. Vous vous verriez composer des musiques pour ce genre de vidéos ? James : Non pas vraiment, c'est pas mon langage. C'est une discipline à part entière. Je vais pas juger, car tu sens bien que le mec a mis ses musiques préférées, et moi, je respecte les musiques préférées.
Martin : Le mec s'est quand même donné la peine de prendre un logiciel de montage, de choisir les séquences, les monter Faire une vidéo avec les plus beaux gestes d'un match ou d'un joueur, c'est comme faire une toile d'une certaine manière.
Vous ne supportez pas une équipe ? Vadim : Prenez le PSG, on dit que c'est Paris, mais cette équipe représente-t-elle vraiment la ville ? Et pourquoi supporter une équipe parce qu'on vient de cette ville ? Il y a un côté un peu nationaliste là-dedans.
James : On est des citoyens du monde. Si, un jour, on fait une équipe mondiale contre une équipe d'une autre planète, là, on deviendrait supporter de cette équipe.
Martin : Les gros matchs, cela peut nous plaire parce qu'on sait qu'il y a un côté social. Le concept de supporter une équipe, c'est différent, on ne se retrouve pas là-dedans. Si on tombait dedans, on finirait pas supporter tel club.
James : C'est pour cela que lorsqu'il y a une compétition internationale, on supporte la France. Je pense qu'on aime bien ce suspense qui entoure le match. On a besoin de retrouver ce genre de sensations.
Du coup, votre titre Interdit de jouer au foot. C'est venu d'où ?
</br></br></br></br></br></br></br></br></br></div><br><p><a target="_blank" rel="canonical" class="lienExterne" href="http://www.sofoot.com/salut-c-est-cool-j-encourage-tous-les-footballeurs-a-faire-de-l-art-203343.html">Lire la suite de l'article sur SoFoot.com</a></p>
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant