Salon Maison & Objet : le "vivant" au coeur des nouvelles tendances printemps-été 2013

le
0
La prochaine édition du salon Maison & Objet se déroule du 18 au 22 janvier 2013 All rights reserved
La prochaine édition du salon Maison & Objet se déroule du 18 au 22 janvier 2013 All rights reserved

(Relaxnews) - Après avoir exploré le thème "Essentiel" en 2012, le salon professionnel de décoration d'intérieur Maison & Objet, qui se tiendra du 18 janvier au 22 janvier au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte, propose une nouvelle inspiration : "Vivant".

Pendant cinq jours, les professionnels de la décoration et du design donneront le ton de la saison à venir. Le thème retenu cette année, "Vivant", se déclinera à Villepinte en trois espaces correspondant à trois "inspirations" mises en scène : "Nourritures premières" par Elizabeth Leriche, "Renaisciences" par Vincent Grégoire (NellyRodi) et "Pionniers" par François Bernard.

Ce parcours d'inspirations proposera tout d'abord l'aliment comme source de créativité des artistes avec l'espace des "Nourritures premières". La "Renaiscience" mêlera quant à elle une nature révélée au microscope entre métamorphoses et renaissance. L'espace "Pionnier" présentera de son côté "une biodynamique de la création en harmonie avec la nature et l'homme", à savoir une réflexion sur nos modes de vie, la nature et les nouveaux comportements.

De nombreux créateurs présenteront leur travail au salon Maison & Objet. Le rendez-vous de la décoration et du design met aussi en avant ses "créateurs de l'année". L'architecture aura ainsi une place de choix en la personne d'Odile Decq, créatrice Maison & Objet 2013, qui s'inscrit pleinement dans la thématique de cette édition. Le duo britannique, Edward Barber et Jay Osgerbyans, créateurs de l'année Now ! design à vivre 2013, seront à l'honneur en janvier à Villepinte. Ces architectes ont créé entre autres le flambeau des Jeux Olympiques de Londres 2012. L'architecte Joseph Dirand, créateur de l'année Scènes d'intérieur 2013, présentera également son travail sur le salon.

Parmi les grandes nouveautés de 2013, notons la présence d'un parcours meuble sur le salon pour découvrir les dernières tendances et créations. Une sélection de 180 artisans créateurs sur 1.024 mètres carrés de stands dévoilera talent et savoir-faire dans l'espace Métiers d'art.

Le salon biannuel Maison & Objet, qui se tient à Villepinte, près de Paris, est l'un des plus importants rendez-vous de design d'intérieur et accessoires pour la maison de l'année. Une autre édition consacrée aux tendances automne-hiver est proposée chaque année en septembre.

(Salon Maison & Objet, du 18 au 22 janvier, au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte. www.maison-objet.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant