Salon IFA de Berlin : Samsung dévoile sa Gear S3, sa nouvelle montre connectée

le , mis à jour le
0
Salon IFA de Berlin : Samsung dévoile sa Gear S3, sa nouvelle montre connectée
Salon IFA de Berlin : Samsung dévoile sa Gear S3, sa nouvelle montre connectée

Pas de surprise du côté de Samsung ce mercredi. Alors que le salon IFA de Berlin ouvrira ses portes au public le 2 septembre, le géant sud-coréen a investi le Tempodrom de la capitale allemande pour dévoiler sa nouvelle montre connectée, la Samsung Gear S3. 

Tout au long de la présentation de ce nouveau modèle, Samsung a insisté sur sa volonté de proposer un objet ressemblant avant tout à... une montre. «Intemporelle à l'extérieur, révolutionnaire à l'intérieur», promet l'entreprise. Sur ce point, l'effet est indéniablement réussi. Au premier coup d'oeil, on croirait presque voir une montre classique équipée d'aiguilles. Evidemment, il n'en est rien.

VIDEO. Découvrez la Gear S3, nouvelle montre connectée de Samsung

La Gear S3 se décline en deux modèles : la Classic, au design un peu plus sobre, et la Frontier, qui a un côté un peu plus baroudeur. Dans les deux cas, la montre de Samsung affiche des mensurations qui en imposent avec une épaisseur de 12,9 mm. Voilà qui ne devrait pas convenir aux petits poignets (la Frontier est aussi un poil plus lourde que la Classic, 62g contre 57g). Bon point en revanche, la durée de vie de la batterie : Samsung annonce une autonomie pouvant atteindre les quatre jours. Une annonce à prendre avec des pincettes bien entendu, puisque tout dépend de l'utilisation qui en sera faite.  

LP/Vincent Gautier

 

Une utilisation encore plus intuitive

 

Et sinon, qu'a-t-elle dans le ventre ? Dotée de 4 Go de mémoire, la Gear S3 propose notamment un baromètre, un altimètre et un GPS. Une fonction SOS pour contacter un proche en cas de problème est également au menu. Avec son haut-parleur intégré, vous pourrez passez vos appels sans sortir votre smartphone de la poche. 

Quant à la prise en main, elle est assez intuitive. Deux boutons positionnés sur le côté droit, mais la majeure partie des commandes passent par la bague tournante. Vous ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant