Salon du Bourget : Qatar Airways élue meilleure compagnie du monde

le
2
Salon du Bourget : Qatar Airways élue meilleure compagnie du monde
Salon du Bourget : Qatar Airways élue meilleure compagnie du monde

Très présente au salon du Bourget avec pas moins de cinq appareils posés sur le tarmac, Qatar Airways vient de décrocher le titre de meilleure compagnie aérienne au monde, selon un sondage Skytrax réalisé auprès de 18 millions de voyageurs dans 110 pays. Elle détrône, cette année, la compagnie Cathay Pacific.

Cette récompense intervient après la remise en catimini, le 5 juin dernier, de la légion d'honneur au président de la compagnie Akbar Al-Baker par François Hollance. Elle représente un beau coup médiatique pour cette compagnie qui n'a vu le jour qu'en 1997. Avec une flotte d'environ 160 appareils âgés en moyenne d'à peine quatre ans, elle est devenue en décembre le tout premier client de l'Airbus A350 XWB proposant à bord des rangées de neuf sièges côte à côte ainsi que le premier siège se transformant en lit double. Du jamais vu sur un avion de ligne. En 2015, cette compagnie du Golfe a inauguré de nouvelles liaisons de Doha vers Amsterdam, Durban (Afrique du Sud) et Zanzibar (Tanzanie). Elle prévoit l'an prochain de nouvelles liaisons vers les Etats-Unis (Los Angeles, Boston et Atlanta).

Classement des 50 meilleures compagnies aériennes dans le monde

Air France primée pour sa gastronomie. Ce classement fait la part belle aux compagnies asiatiques et du Moyen-Orient, notamment grâce à l'accueil du personnel de cabine. Air France n'apparait qu'à la quinzième position. Toutefois, la compagnie française obtient un prix pour sa stratégie de montée en gamme pour la première et la classe business dans ses Boeing 777. En outre, la compagnie obtient le premier prix pour la deuxième année consécutive pour les repas en 1ère classe grâce au chef Alain Ducasse.

Remise du prix pour la stratégie de montée en gamme d'Air France

Top 10 du meilleur personnel de cabine

Les aéroports français doivent s'améliorer. Alors que Laurent Fabius veut promouvoir le tourisme, ce sondage montre le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 17 juin 2015 à 10:28

    la CGT, c'est rien... LA FNPL, c'est la ruine !

  • scheyde1 le mercredi 17 juin 2015 à 09:27

    Au Quatar, il n'y a pas de Code du Travail ; il y est normal que la compagnie soit la meilleure du monde. Vous mettez la CGT dans leurs pattes et vous allez voir la différence.