Salon de Las Vegas : l'électroménager du futur fait aussi son show

le
0
Salon de Las Vegas : l'électroménager du futur fait aussi son show
Salon de Las Vegas : l'électroménager du futur fait aussi son show

La marque coréenne LG a été l'une des premières à lancer le bal des annonces à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon au monde consacré à l'électronique grand public qui se tient jusqu'à vendredi à Las Vegas. En marge de la présentation attendue de nouveaux téléviseurs ultra-haute définition ou d'un nouveau smartphone à écran incurvé, le G Flex 2, le géant asiatique a fait sensation avec... de l'électroménager.

Un lave-linge révolutionnaire tout d'abord, premier du genre à proposer deux tambours qui fonctionnent de concert ou indépendemment l'un de l'autre. Le Twin Wash, c'est son nom, en impose car il permet de laver, via un tambour classique à chargement frontal, de 5 à 7 kilos de linge, mais aussi de faire, dans un second tambour placé à l'horizontal et dissimulé dans un tiroir, une micro-lessive de «petit» linge ou de textiles délicats. Plus besoin donc d'attendre et d'entasser du linge sale pour charger à fond sa machine. Le Twin Wash peut se charger de nettoyer rapidement quelques pièces de vêtements peu sales ou à traiter avec délicatesse et ne pouvant se mélanger avec le reste. L'engin, taillé pour les grandes familles, doit débarquer dans les rayons mais à un tarif évidemment supérieur à celui des machines haut-de-gamme d'aujourd'hui.

Une caméra dans votre frigo

La cuisine n'est pas oubliée avec l'arrivée, également cette année, d'un réfrigérateur aussi malin qu'intelligent. Le modèles présenté, de format «américain», propose deux portes qui se dédoublent chacune en deux autre mini-portes. L'intérêt : un espace supplémentaire pour ranger boissons et autres denrées que l'on veut à porter de main sans avoir à ouvrir le compartiment central de l'appareil et y faire ainsi entrer de l'air plus chaud... synonyme de consommation électrique supplémentaire.

Le frigo du futur permet également aux clients coréens et américains, et d'ici le courant de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant