Salon de l'agriculture : non, Cerise ne finira pas en bifteck

le , mis à jour le
1
Cerise et Joël Sillac
Cerise et Joël Sillac

Une pétition circule pour demander que la vache Cerise, égérie du Salon de l'agriculture, ne soit pas envoyée à l'abattoir dès que le rideau sera tombé ce dimanche soir. Cela fait beugler de rire Cerise ! Il n'a jamais été question pour Joël Sillac, son sympathique propriétaire landais, de transformer Cerise en hamburger. Ce serait aussi idiot que de prier Miss France de se faire nonne. Championne de France (elle vient encore de décrocher une médaille au salon), Cerise est promise à la reproduction. sa descendance vaut de l'or. À huit ans et 750 kilos, elle a déjà eu six veaux et Joël entend la faire vêler encore de nombreuses fois. « Dès lundi, Cerise sera dans son pré pour se remettre de sa grosse semaine à Paris », confie-t-il.

Il faut dire que la star a reçu les hommages de tous les visiteurs du salon, inconnus comme célébrités. « Elle n'a eu aucune préférence politique », précise l'éleveur, qui aime bien plaisanter, « elle a accueilli de la même façon tous les ministres et tous les membres de l'opposition ». Il n'y a que Mme Le Pen qui est passée très vite avant de revenir sur ses pas pour saluer la Jeanne d'Arc bovine qui sauvera peut-être la France des invasions de viande étrangère... Mascotte du salon, Cerise a bénéficié d'un vaste enclos pour elle toute seule. Disons-le franchement, elle s'est un peu emmerdée, mais au moins elle était protégée des mains moites des milliers de visiteurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    Belle bête......ce serait dommage de la sacrifier....elle a su supporté FH et les autres politicards de m qui ne connaissent RIEN à RIEN en agriculture en restant calme alors qu'un coup de corne aurait été une nécessité. Ça vaut un bonus. notez le c cédille majuscule que d'aucuns prétendent impossible !!! MDR !!!!!