Salon de l'Agriculture : Hollande hué, le stand du ministère démonté

le , mis à jour à 14:47
15
Salon de l'Agriculture : Hollande hué, le stand du ministère démonté
Salon de l'Agriculture : Hollande hué, le stand du ministère démonté

A peine une heure après son arrivée, pour inaugurer le Salon de l'Agriculture, François Hollande a été hué et sifflé par des agriculteurs et des éleveurs en colère.  Vers 7h35, un premier groupe de jeunes vêtus de tee-shirts noirs, barrés dans le dos du slogan « Je suis agriculteur, je meurs », ont sifflé et hué le président, lançant des quolibets à son passage.

Le dispositif de sécurité, conséquent, a alors été resserré autour du président, repoussant un peu plus à l'écart les journalistes qui suivaient la visite, obligés de participer à la cohue. Le rythme de la visite a été accéléré, tandis que les sifflets continuaient et que des appels à la démission étaient lancés. « C'est l'état d'urgence pour l'élevage! », a lancé un éleveur. Un homme a même tenté de jeter de jeter une bouse de vache sur le chef de l'Etat.

REPORTAGE VIDEO. Hollande hué et sifflé au Salon de l’Agriculture : des éleveurs s'expliquent

« Bon à rien », « voyou », « on n'est pas des migrants », « connard », « fumier » et autres insultes ont fusé tandis que François Hollande progressait au milieu d'une haie hostile, accompagné de banderoles et de drapeaux. « Les cris de détresse, je les entends (....) La colère, je préfère qu'elle s'exprime à l'occasion de ce salon qu'à l'extérieur », et « c'est une demande très forte qui est exprimée », a-t-il ensuite réagi. Le président, accompagné du ministre du l'Agriculture Stéphane Le Foll, n'est pas allé au contact des manifestants mais il n'a pas interrompu pour autant sa visite entamée quelques minutes après 6h45.

Vers 9h40, plusieurs dizaines de jeunes agriculteurs ont démonté l'un des stands du ministère de l'Agriculture, situé dans le hall 4. Des CRS sont intervenus pour les tenir à l'écart, d'où ils ont continué à manifester en soufflant continuellement dans des sifflets stridents. Dans la bousculade, un homme a été ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ch.jesti il y a 9 mois

    Comme d'habitude très courageux notre pépère ,la bêtise ne tue pas sinon la Hollandie serait morte depuis belle lurette sans doute. Mais la je crois qu'il l'a achevée !!!

  • Berg690 il y a 9 mois

    Pas mal!

  • delapor4 il y a 9 mois

    Hollande en Sibérie, Poutine à Paris !

  • msoulie3 il y a 9 mois

    boycoot, Ce fromager existe aussi , c'est la diversité et il faut la respecter. Mais cela ne veut pas dire pour autant que tous les fromagers sont pour "f.lamby". Ce raissonnement est un peu court, petit bonhomme. Alors marre toi bien de tels résultats, l'inconscience et la b.etise n'ont aucune limite.

  • frk987 il y a 9 mois

    Ah rassuré le ménage a été enfin fait sur cette file, socialos, faut pas prendre des vacances scolaires.......

  • byscotte il y a 9 mois

    On voit quand même un paysan lui présenter un plateau de fromages ! DOnc tout le monde n'est pas mécontent . Preuve qu'il a encore des chances de passer en 2017 ! . Regardez les résultats des Régionales ! Lol je me marre . Tout le monde braille mais personne n'agit . Paysans , bonnets rouges ( lol la bretagne est restée socialo ! mdr ) Allez , bientôt la guerre civile !

  • opelin il y a 9 mois

    Fallait ressortir les vuvuzellas ... jamais vu un truc aussi peu cher qui vrille autant les tympans.

  • M940878 il y a 9 mois

    pouvaient pas le démonter , lui ?

  • bobded il y a 9 mois

    Je suis pour les agriculteurs si demain ils disparaissent qui va s'occuper des campagnes défricher entretenir les haies et on paiera le prix fort pour le lait et la bidoch ne vous y tromper pas, mare de ces gros c,ons grassement payés qui nous gouverne chez nous et en europe et qui nous prennent pour des boeufs avec les immigrants

  • frk987 il y a 9 mois

    Pour GR207 : il n'a aucune chance d'être élu, serait-il autiste en plus de ses problèmes psychiatriques ?????