Salon de l'agriculture : 6 bons plans pour éveiller ses cinq sens

le
0
Le blanc de Kiwi est proche d'un vin blanc peu alcoolisé. (Longonya)
Le blanc de Kiwi est proche d'un vin blanc peu alcoolisé. (Longonya)

(Relaxnews) - La 53ème édition du Salon de l'Agriculture ouvre ses portes dimanche 27 février Porte de Versailles à Paris. Voici 6 expériences insolites pour ravir les yeux et les papilles. Huile d'autruche, viande de cerf, poissons à la criée ou encore vin de kiwi, suivez le guide pour une visite insolite.

Siroter un blanc de kiwi

L'exotisme est au rendez-vous au Stand G 102 (Pavillon 3). Une jeune start up propose une dégustation de vin de kiwi, proche du vin blanc et peu alcoolisé (8,5°). A boire très frais, il peut agréablement accompagner poissons, fruits de mer et crustacés lors d'un repas.

Savourer du cerf de Nouvelle-Calédonie

Direction la brousse calédonienne au Stand L17 du pavillon 7.1. Une fois n'est pas coutume, vous pourrez goûter de la viande de cerf grillée ! Emblématique du pays, cette viande maigre est très appréciée des habitants qui la cuisinent à la sauce soja, au curry, en salade ou tout simplement grillée au barbecue.

Hydrater sa peau avec de l'huile d'autruche

Il existe une dizaine d'éleveurs d'autruches en France. Outre les viandes, terrines et accessoires en cuir, ces passionnés viendront présenter toute une gamme de cosmétiques (savons, huiles, soins) et produits bien-être à base d'autruche. Découverte au stand A 089, pavillon 5.

Acheter du poisson breton à la criée

Un air de bord de mer s'invite au salon cette année ! Poissons, coquillages et crustacés vont cotoyer veaux, vaches cochons avec une vente à la criée tous les soirs à 17h au Stand G 021 du Pavillon 7.1. De Saint-Malo à Saint-Brieuc en passant par Paimpol, Douarnenez, Audierne, Guilvinec, Concarneau, Lorient, les pêcheurs bretons seront présents pour échanger sur les produits maritimes. La vente au profit de la SNSM.

Explorer une ruche géante

Pour la première fois dans l'histoire du salon, une ruche géante vitrée, appelée Api-mobile, sera installée dans le Pavillon des régions de France, Stand F006, du 1er au 3 mars. Durant 15 à 20 minutes, deux apiculteurs expliqueront le fonctionnement de la ruche et présenteront la reine : le premier se trouvera en immersion dans la ruche, l'autre à l'extérieur pour décrire la démonstration.

Gagner un repas à domicile cuisiné par un chef

Si vous avez envie de convier le chef Charles Soussin dans votre cuisine pour un repas inoubliable (d'une valeur de 600 euros), vous pouvez tenter votre chance en jouant à un jeu concours organisé par Disney France et Parmentine. La borne de jeu sera disponible sur le stand Stand D 030, pavillon 2.2. Pour les plus gourmands, il est possible de s' inscrire dès le 26 février sur le site www.disney.fr


Le salon de l'Agriculture se tiendra du 27 février au 6 mars Porte de Versailles à Paris.


Pour consulter le programme : https://www.salon-agriculture.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant