Salon de Genève : des concept-cars branchés

le
0
Sous une robe parfois sportive et toujours originale, les prototypes du salon de Genève présentent les innovations qui équiperont nos voitures dans le futur, notamment des motorisations hybrides et électriques à prolongateur d'autonomie.

Crise oblige, le salon qui se tient à Genève jusqu'au 18 mars est placé sous le signe de la rigueur économique. Sur une majorité de stands, la réalité industrielle l'emporte sur le rêve, les voitures de série sur les purs exercices de style. Néanmoins, certains constructeurs, notamment asiatiques, continuent d'assurer le show avec des prototypes plus extraordinaires les uns que les autres. Le spectacle n'est pas gratuit, leurs carrosseries extravagantes ont pour mission d'annoncer les avancées technologiques qui seront prochainement appliquées à la grande série. Et, quand le prix des carburants flambent, les motorisations hybride et électrique à prolongateur d'autonomie semblent concentrer les efforts des bureaux d'études.

Infiniti EMERG-E: un coupé électrisant

La marque de luxe de Nissan s'attaque pour la première fois à un mythe européen, celui du coupé biplace à moteur central arrière. Le style est plaisant, quoique peu innovant. L'évolution est plutôt tec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant