Salon de Francfort : le renouveau de la gamme C en vedette sur le stand Citroën

le
0
La Nouvelle Citroën C4 Picasso est disponible depuis juin 2013. Citroën - Communication
La Nouvelle Citroën C4 Picasso est disponible depuis juin 2013. Citroën - Communication

(Relaxnews) - Le stand Citroën du Salon de Francfort sera placé sous le signe du renouveau, avec notamment la présentation de son concept de SUV urbain hybride Cactus, qui devrait préfigurer les futurs modèles de la ligne C de la marque. Les nouveaux C4 Picasso ainsi que toute la gamme DS seront également à l'honneur.

Cactus un SUV urbain hybride qui préfigure ce à quoi ressembleront les futurs modèles de la ligne C, connectés et dédiés au bien-être du conducteur et de ses passagers. Cactus dispose d'une motorisation full hybride associée à un moteur essence de la famille PureTech garantissant une consommation moyenne inférieure à 3l/100km. Cette solution ne nécessite aucune batterie additionnelle, se révèlerait particulièrement économique et facile d'entretien. L'interface de conduite devient 100% digitale, notamment par le biais de deux écrans de commandes de 7 et 8 pouces.

Un vrai changement de philosophie s'était déjà fait sentir avec la présentation au printemps des nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso, qui seront particulièrement mis en avant à Francfort. Ceux-ci se veulent plus confortable, arborent un nouveau design et embarquent une multitude de nouvelles technologies.

Là-aussi, le conducteur bénéficie d'une interface de conduite 100% tactile avec une planche de bord structurée autour d'une tablette 7 pouces et d'un écran HD de 12 pouces. Le nouveau C4 Picasso possède un système de régulation de vitesse actif, utilisant un radar situé dans le bouclier avant, qui détecte et alerte sur tout ralentissement du véhicule situé devant et permet ainsi de maintenir un écart constant en agissant sur l'accélérateur et le frein moteur dans une limite de plus ou moins 25km/h. Il comprend enfin un système d'appel d'urgence et d'assistance localisés disponibles 24h/24 et 7j/7 grâce à une carte SIM intégrée.

Si le nouveau C4 Picasso est commercialisé depuis juin 2013, le Grand C4 Picasso sera quant à lui disponible juste après le Salon de Francfort.

La ligne DS sera également à l'honneur, avec une nouvelle finition "Faubourg Addict" proposée sur les Citroën DS3, DS3 Cabrio, DS4 et DS5. Citroën exposera également à Francfort, pour la première fois en Europe, son concept-car Wild Rubis, qui préfigure quant à lui le prochain SUV de la gamme DS. Dévoilé au salon de Shanghai en avril 2013, il est notamment équipé de la technologie Full-hybrid Plug-in, pour une autonomie de 50km en mode tout électrique. En cycle mixte, ses émissions de CO2 s'élèvent à seulement 43g/km.

Découvrir "Cactus" en vidéo : youtu.be/fr--Ii963hI

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant