Salon de Detroit : la riposte des américains

le
0
Trois ans après les faillites de GM et Chrysler, l'automobile américaineest en forme. De nombreuses nouveautés sont dévoilées cette semaine.

Alors que s'ouvre lundi le salon automobile international de Detroit, les signes d'optimisme chez les constructeurs américains se multiplient. Le plus révélateur: le recul des rabais pratiqués par General Motors, Ford et Chrysler pour vendre leurs véhicules. En 2011 les «Big Three» ont collectivement regagné 2 % de part de marché sur leurs rivaux étrangers pour se hisser à 47 % des ventes nord-américaines. Ils comptent sur l'attrait de nouveaux véhicules présentés au salon de Detroit, mais développés au pire de la crise de 2009, pour faire encore mieux cette année.

Repris en main par Fiat, Chrysler dévoilera une petite voiture: la Dodge Dart, assemblée près de Chicago. Cette version américanisée de l'Alfa Romeo Giulietta illustre la stratégie de Sergio Marchionne d'intégration de Chrysler au groupe italien, pour en faire un acteur compétitif mondial. Ford présentera sa nouvelle quatre-portes Fusion, son modèle vedette. GM vantera les mérites de sa nouvelle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant