Salaison, maroquinerie et laiterie au menu de Hollande dans le Doubs

le
4
Salaison, maroquinerie et laiterie au menu de Hollande dans le Doubs
Salaison, maroquinerie et laiterie au menu de Hollande dans le Doubs

Alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages,le président de la République se rend ce vendredi en début d'après midi dans le Doubs pour aborder le thème de l'emploi en zone rurale.

Le chef de l'Etat, dont ce sera la première visite en Franche-Comté depuis son élection, se rendra à Avoudrey et Mamirolle. Il va visiter la société de salaisons Jean-Louis Amiotte. Cette entreprise qui emploie 120 salariés est le premier fabricant de saucisse de Morteau.

Puis François Hollande se rendra chez le maroquinier sous-traitant horloger SIS qui emploie 450 salariés. Depuis deux ans, cette entreprise a ouvert une école de formation à la maroquinerie. Cette visite va s'achever par la visite de l'Ecole nationale d'industrie laitière de Mamirolle.

Le chef de l'Etat devrait revenir sur la mise en place du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) depuis janvier et assister à la signature d'une charte d'insertion entre le ministère de l'Agriculture et des partenaires issus du monde agricole.

Pour l'occasion, François Hollande sera accompagné de plusieurs ministres dont Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie qui reviendra peut-être sur l'affaire Dailymotion et sur son désaccord avec Arnaud Montebourg.

En attendant, cette visite du président de la République pourrait être perturbée par des salariés de l'usine PSA de Sochaux qui viennent de subir un plan social mais aussi par des opposants au mariage pour tous.

Retrouvez les lieux que François Hollande va visiter lors de sa visite dans le Doubs (France3)

Retrouvez un reportage de France 3 sur l'entreprise SIS

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JOG58 le vendredi 3 mai 2013 à 14:02

    a sa place je ne bougerais pas de mon antre. Qui peut l'accueillir les bras ouvert ce plaisantin sans idée, sans solution et ne s'attaquant a aucun des vrais problèmes.

  • M4958114 le vendredi 3 mai 2013 à 13:41

    qui les a mis en difficultés ?

  • dhote le vendredi 3 mai 2013 à 13:29

    Il ferait mieux de visiter des entreprises en difficulté...

  • M2280901 le vendredi 3 mai 2013 à 13:10

    il boit son petit lait le petit gros