Salah Abdeslam croupit désormais dans le Guantánamo belge

le , mis à jour le
4
La prison de Bruges peut accueillir des détenus particulièrement dangereux. 
La prison de Bruges peut accueillir des détenus particulièrement dangereux. 

Après 126 jours de cavale, l'ennemi public numéro un a enfin été arrêté le vendredi 18 mars. Grâce à la découverte d'empreintes laissées dans un appartement perquisitionné à Forest, les services de police belges ont interpellé Salah Abdeslam. Aujourd'hui, le terroriste dort dans la prison ultra-sécurisée de Bruges, en attendant d'être envoyé en France.

La prison et ses douves

Située en périphérie de la ville, à Sint-Andries, la prison de Bruges est l'une des plus grandes du pays. Construit en 1991 à quelques centaines de mètres de l'ancienne prison, le centre pénitentiaire a été pensé en forme de croix et est entouré de douves et de grillages. Il peut héberger 504 hommes et 94 femmes et les mères peuvent garder leur enfant avec elles jusqu'à l'âge de 3 ans. La prison est dotée d'un centre médical et peut aussi bien accueillir les prévenus que les condamnés.

L'aile de haute sécurité

L'aile où est incarcéré Salah Abdeslam est placée au niveau de sécurité maximal. Cette partie, en vraie forteresse, a été construite en 2008 pour héberger « des personnes qui présentent un risque d'évasion et ceux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jpoche il y a 9 mois

    on va le plaindre...

  • raich2 il y a 9 mois

    Il ressortira après avoir purgé sa peine de 22 ans. Ceux qui sont sous terre le sont à perpet.

  • M1765517 il y a 9 mois

    "croupit" c'est son choix et j'espère qu'il sera confirmé pour longtemps très longtemps !

  • M8252219 il y a 9 mois

    Pourquoi parler d'un Guantánamo les 135 personnes assassinées par lui sont dans la tombe et n'ont pas de super avocat. il est regrettable que la peine de mort ai été supprimer totalement.Certains pensent ils qui va se racheter ? le prix est trop élevé pour un assassin.