Sakho explique pourquoi il a prolongé

le
0
Sakho explique pourquoi il a prolongé
Sakho explique pourquoi il a prolongé

Très peu utilisé par Brendan Rodgers à Liverpool (il a disputé contre Bordeaux son premier match de la saison), Mamadou Sakho (25 ans) vient pourtant de prolonger chez les Reds. Il s'en explique dans L'Equipe ce samedi.

A la surprise générale, Mamadou Sakho (25 ans) a prolongé vendredi son contrat à Liverpool. Le défenseur central français, arrivé sur les bords de la Mersey en 2013, est désormais lié au LFC jusqu’en 2020. Un choix qui a étonné beaucoup de monde. Sakho, lui, n’est pas du tout de cet avis.
« Mon choix n’est pas surprenant, explique l’ancien Parisien dans L’Equipe ce samedi. Je me sens très bien à Liverpool. Je suis très épanoui dans cette ville, dans ce club, avec ces supporters. Chaque matin, je suis heureux d’aller à l’entraînement. Ce club a un très beau projet et je compte bien en faire partie. Aujourd’hui, avec ma prolongation, je pense que tout le monde est content : le club, moi, les supporters. »

Aucun match pour Sakho avant Bordeaux

Avant sa titularisation contre Bordeaux en Ligue Europa jeudi dernier (« J’étais serein, calme »), l’international français n’avait pas encore joué de la saison, barré par Martin Skrtel, Dejan Lovren ou Joseph Gomez. Pourtant, là aussi, Sakho semble accepter le jeu de la concurrence avec beaucoup de recul. « Le coach dispose d’un groupe de 25 joueurs, quasiment tous internationaux. Il doit faire des choix et nous devons les respecter. Pourquoi je ne joue pas ? Il faut poser la question au coach. Moi, je suis prêt quand on fait appel à moi. I do my job (je fais mon travail). Tout se passe très bien. C’est juste qu’il y a un effectif assez large. Mais, tous les jours, je fais en sorte d’être opérationnel. Je me sens Red et j’accepte les décisions de mon entraîneur. »

Un seul objectif pour Sakho : l'Euro avec les Bleus

De la même façon, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain a parfaitement compris la décision de Didier Deschamps de ne pas le retenir lors du dernier rassemblement des Bleus. Mais il assure qu’il donnera tout pour jouer l’Euro avec l’équipe de France. « L’Euro, bien sûr que j’y pense. Je travaille pour atteindre les objectifs collectifs du club, mais aussi mes objectifs individuels. Et l’Euro en fait partie. Je dois tout donner pour avoir le plus de temps de jeu possible avec Liverpool. Je me bats au quotidien pour ça. J’ai appris à toujours me battre (…) Je ferai tout pour être à l’Euro. Je suis à 150 000 % dans cet esprit. Mais avant, il y a beaucoup d’objectifs avec Liverpool. Je ferai tout pour les atteindre, croyez-moi. »

[sondage=3438]

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant