Saison terminée pour Svindal

le
0

Victime d'une chute spectaculaire à Kitzbühel, Aksel Lund Svindal souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Sa saison est terminée selon les médias norvégiens et l'agence de presse allemande SID.

Terrible nouvelle pour Aksel Lund Svindal. Sa saison est terminée d’après les médias norvégiens et l’agence de presse allemande SID. Victime d’une lourde chute à Kitzbühel, le Norvégien souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il va devoir faire une croix sur sa saison. Une triste nouvelle pour le Scandinave qui était bien parti pour piquer le gros globe à Marcel Hirscher. Il était en tête du classement général de la Coupe du monde. 

La Steif a fait une nouvelle victime. La piste autrichienne est impitoyable. Orpheline de son leader au classement général, le circuit de la Coupe du monde voit Marcel Hirscher prendre la tête du classement. Le Scandinave était également en tête du général de la descente et du Super-G. Un gros coup dur pour le skieur de 33 ans qui devrait être absent neuf à douze mois comme l’a confirmé Claus Ryste, le directeur sportif de l’équipe norvégienne.

Dans un premier temps, après sa chute, un « simple nez cassé » avait été évoqué. Les premières estimations étaient loin du compte. Le spectre de la saison dernière ressurgit pour Aksel Lund Svindal. Le Norvégien avait subi une rupture du tendon d’Achille en octobre 2014. Une blessure qui l’avait privé de compétition pendant le reste de la saison. L’histoire se répète une nouvelle fois pour le Scandinave. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant