Saison régulière : Washington s'embrase pour le 500eme but d'Ovechkin

le
0
Saison régulière : Washington s'embrase pour le 500eme but d'Ovechkin
Saison régulière : Washington s'embrase pour le 500eme but d'Ovechkin

Double buteur dimanche lors de la victoire de Washington face à Ottawa (7-1), l'attaquant russe Alex Ovechkin (30 ans) est devenu le 43eme joueur de l'histoire à atteindre la barre des 500 buts en carrière. Une performance que le Verizon Center a bruyamment fêté...

Auteur de 26 buts en 41 matchs depuis le début de la saison régulière (meilleur buteur de la Ligue), Alex Ovechkin a passé un cap dimanche devant ses supporters du Verizon Center. L'attaquant russe a en effet franchi la barre des 500 buts en carrière. Il devient ainsi le 43eme joueur de l'histoire de la NHL à atteindre cette barre symbolique, mais aussi le cinquième plus rapide (en 801 matchs) à cumuler ce total de réalisations derrière Wayne Gretzky (575 matchs), Mario Lemieux (605), Mike Bossy (647) et Brett Hull (693). Joueur des Washington Capitals depuis ses débuts en NHL en 2005, Ovechkin rejoint également du même coup le Tchèque Jaromir Jagr (736 buts) et le Canadien Jarome Iginla (601) dans le cercle des joueurs en activité à plus de 500 buts. « C'est historique et c'est vraiment spécial pour moi d'avoir marqué ce but devant nos supporters et mes parents », a réagi « Ovi » après la rencontre.

Vainqueurs écrasants d'Ottawa (7-1), les Capitals continuent de dominer la Conférence Est avec 67 points, soit onze de plus que les Florida Panthers de Jagr (56pts) qui ont, eux, décroché leur douzième succès consécutif en allant battre Edmonton (1-2)... avec un nouveau but de la star tchèque de bientôt 44 ans (le 15 février prochain) ! Belle série également à l'Ouest pour les Chicago Blackhawks qui ont écrasé Colorado (6-3, doublés de Kane et M.Hossa) pour un septième succès de suite. Le champion en titre reste cependant derrière Dallas, toujours leader de la Conférence Ouest (62pts contre 58).

NHL / SAISON REGULIERE
Dimanche 10 janvier 2016
Winnipeg Jets - Buffalo Sabres : 2-4
Washington Capitals - Ottawa Senators : 7-1
Chicago Blackhawks - Colorado Avalanche : 6-3
Minnesota Wild - New Jersey Devils : 1-2
Anaheim Ducks - Detroit Red Wings : 1-2
Edmonton Oilers - Florida Panthers : 1-2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant