Saison régulière : Toronto tombe à nouveau, les Lakers se réveillent

le
0
Saison régulière : Toronto tombe à nouveau, les Lakers se réveillent
Saison régulière : Toronto tombe à nouveau, les Lakers se réveillent
Après la défaite de Cleveland face à Dallas, Toronto s'est incliné sur le parquet de Phoenix (125-109) et signe sa troisième défaite de rang. A l'Ouest, les Los Angeles Lakers se sont imposés face à Indiana (88-87) et rebondissent immédiatement après leur défaite face à Memphis.

Trois de suite pour Toronto ! Leader de la conférence Est il y a encore quelques jours, les Raptors ont signé sur le parquet de Phoenix leur troisième défaite consécutive (125-109), qui les laissent à la troisième place de leur conférence, derrière Atlanta et Chicago. Les joueurs de la franchise canadienne ont mal entamé la rencontre avec un premier quart-temps perdu de huit points (27-19) avant un deuxième quart-temps hallucinant où les Suns ont marqué pas moins de 43 points, contre seulement 34 pour les Raptors, soit un avantage de dix-sept points (70-53) pour Phoenix. Les Raptors ne parviendront pas à réagir en deuxième mi-temps avec un troisième quart-temps perdu de cinq points puis un sursaut d'orgueil en fin de match pour réduire la facture à seize points (125-109).
Pour s'imposer, les Suns se sont appuyés sur les 20 points et 8 passes d'Eric Bledsoe, mais aussi sur les 18 points d'Isaiah Thomas, sorti du banc pour aider ses coéquipiers. 18 points, c'est aussi le total de Goran Dragic, qui a ajouté 6 rebonds à sa ligne de statistiques. On notera aussi les 12 points d'Archie Goodwin.
Côté Raptors, Jonas Valanciunas a tout tenté mais son double-double avec 21 points et 10 rebonds n'aura pas été suffisant pour que Toronto puisse s'imposer dans cette rencontre. Avec 7 passes et surtout 19 points, Kyle Lowry a fait un match de premier plan alors que le banc a apporté un plus non négligeable, mais pas suffisant, avec les 17 points marqués par Louis Williams et James Johnson.

Les Lakers remettent les pendules à l'heure

Battus lors de leur dernière sortie à domicile par Memphis, les Los Angeles Lakers n'ont pas laissé passer l'occasion d'un deuxième match au Staples Center de suite pour se remettre dans le bon sens. Les Indiana Pacers ont craqué en toute fin d'un match qu'ils avaient pourtant bien contrôlé. Avec treize points d'avance au terme du premier quart-temps (28-15), les Pacers n'ont pas été en mesure de faire fructifier cet avantage, que les Lakers ont grignoté petit à petit tout au long du reste du match. Avec six points de repris au terme du deuxième quart-temps puis un petit point après le troisième, les Lakers ont fait le forcing pour arracher la victoire dans une dernière période de douze minutes qu'ils remportent par sept points d'avance. Cela permet aux coéquipiers de Kobe Bryant de s'imposer d'un seul petit point au final (88-87).
C'est justement un tir de Kobe Bryant à 12''4 de la fin de la rencontre qui a scellé la victoire des Lakers dans cette rencontre, où « Black Mamba » s'est distingué avec 20 points, 6 rebonds et 6 passes. Mais le meilleur marqueur de la franchise sort du banc en la personne de Nick Young avec ses 22 points. Ed Davis est le seul joueur du cinq majeur hormis Bryant à dépasser les dix points avec 11 unités et 6 rebonds. Enfin, Carlos Boozer a apporté sa pierre à l'édifice avec 12 points.
Côté Pacers, si Ian Mahinmi n'était pas présent pour cette rencontre, la performance a d'abord été collective avec l'ensemble des joueurs du cinq majeur au-dessus de la barre des dix points, mais le meilleur marqueur est CJ Miles avec ses 19 points, lui qui n'était pas titulaire au départ de la rencontre. Roy Hibbert y est allé de son double-double avec 12 points et 11 rebonds alors que Donald Sloan a compilé 16 points, 7 rebonds et 9 passes.

New York ne s'en sort pas, Miami se relance

Dans les autres matchs de la nuit, on notera la onzième défaite de suite des New York Knicks, pour qui plus rien ne va. Cette fois, ce sont les Milwaukee Bucks qui s'imposent sur le parquet du Madison Square Garden (82-95) grâce à 17 points de Brandon Knight mais aussi grâce au double-double de Zaza Pachulia : 16 points et 14 rebonds. Autre temps fort de la nuit, Miami s'est relancé avec une victoire à domicile face aux Brooklyn Nets (88-84) grâce à un gros premier quart-temps et une bonne gestion du match de la part du Heat. Le duo Dwayne Wade-Mario Chalmers a largement contribué au succès de Miami avec respectivement 26 et 25 points inscrits alors que les Nets n'ont pu compter sur Kevin Garnett, auteur de seulement 4 points en 18 minutes. Enfin, le dernier match de la nuit opposait Detroit à Sacramento et les Pistons se sont imposés à domicile (114-95) grâce notamment à un grand Brandon Jennings, qui a inscrit la bagatelle de 35 points.

NBA - SAISON REGULIERE
Dimanche 04 janvier 2015
Cleveland Cavaliers - Dallas Mavericks : 90-109
Miami Heat - Brooklyn Nets : 88-84
Detroit Pistons - Sacramento Kings : 114-95
New York Knicks - Milwaukee Bucks : 82-95
Phoenix Suns - Toronto Raptors : 125-109
Los Angeles Lakers - Indiana Pacers : 88-87
>>> I.Mahinmi (IND) n'a pas joué

>>>Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant