Saison régulière : Toronto fait tomber Indiana

le
0
Saison régulière : Toronto fait tomber Indiana
Saison régulière : Toronto fait tomber Indiana

Ce devait être une promenade de santé tant ils dominent la Conférence Est. Pourtant, les Pacers ont dû quitter Toronto avec une défaite dans la besace, la sixième de la saison seulement. Car en face, les Raptors sont dans une bonne période.  Leurs huit succès en onze matchs en attestent. L'entame laissait cependant entrevoir la supériorité des visiteurs qui passaient un 8-2. De quoi réveiller les Canadiens qui se mettaient dans le sens de la marche et rivalisaient, grâce notamment à DeMar DeRozan (26 points, 9 rebonds, 3 passes). Le match s'équilibrait et Ian Mahinmi (5 points, 3 rebonds) permettait aux Pacers de regagner les vestiaires avec 4 points d'avance à la pause (40-44). Après un troisième quart dans la même lignée, la décision allait se faire dans les dernières minutes du quatrième acte. Lowry et DeRozan se chargeaient de valider la victoire des Raptors (95-82) qui s'offre une très belle victoire face à l'équipe en forme, qu'ils retrouveront mardi prochain à Indiana.

Griffin rassure les Clippers

Capables d'alterner le bon et le moins bon, les Clippers ont rendu une très belle copie la nuit dernière face aux Bobcats. Et il faut dire que Blake Griffin est loin d'être étranger à ce succès. Car s'ils ont attendu une mi-temps pour vraiment se mettre en route, les Californiens ont offert deux quarts temps de haut vol. Jared Dudley se chargeait du troisième en scorant 11 de ses 20 points. Puis, Blake Griffin entrait en piste. Auteur de 31 points (dont 13 dans le dernier quart), le Clipper menait les siens, bien aidé par la belle performance et les 14 passes de son compère Chris Paul (17 points). La franchise californienne pouvait savourer une large victoire méritée (112-85) et peut désormais voir l'avenir un peu plus sereinement.   

Huit à la suite pour les Nuggets

Rien ne va plus à Denver. Dans une période compliquée, les Nuggets ont enregistré face aux Sixers leur huitième défaite de rang ! Leur pire série depuis 2002. Auteurs de 16 et 19 points respectifs, Chandler et Hickson n'ont pas permis aux leurs de stopper l'hémorragie. Car c'est tout le système défensif de Denver qui a tangué la nuit dernière. Philadelphia n'en demandait pas tant et a largement profité de l'offrande. Preuve de ces errements défensifs, sept joueurs ont terminé la rencontre avec au moins 10 points inscrits ! Avec en tête, un très bon Turner qui terminait meilleur marqueur de la rencontre avec ses 23 points. Les deux derniers quarts étaient parfaitement gérés par les Sixers qui se contentaient de gérer leur avance (102-114). Dans les autres matchs, les Wolves, bien emmenés par Ricky Rubio et Kevin Love, se sont facilement imposés face à New Orleans (124-112). Enfin, Dallas l'a emporté sur le parquet de Washington. Sa victime préférée puisque la franchise texane a enregistré son huitième succès d'affilée face aux Wizards (87-78). C'est la quatrième victoire de rang à l'extérieure pour les Mavs.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant