Saison régulière : San Antonio et Miami chutent, Chicago se réveille

le
0
Saison régulière : San Antonio et Miami chutent, Chicago se réveille
Saison régulière : San Antonio et Miami chutent, Chicago se réveille

 

Quand Carmelo Anthony est sur le parquet, les Knicks montrent un tout autre visage. Au point d'accrocher des victoires de prestige face à des équipes en forme. Et la nuit dernière, c'est San Antonio qui en a fait l'expérience. Après trois revers consécutifs, la franchise New-York n'avait plus le choix et s'est montré à la hauteur. Car durant toute la rencontre, les carences auxquelles elle est souvent confrontée avaient disparu. En place en défense, elle se reposait essentiellement sur son duo Anthony-Shumpert, auteur de 27 points chacun. En face, c'est Belinelli qui permettait aux siens de rester au contact. Avec ses 32 points inscrits, son meilleur total en carrière, l'Italien laissait penser que la fin de match serait fatale aux New-Yorkais. Avec un 13-2 encaissé, on voyait mal comment il pouvait en être autrement. Pourtant, la maladresse des Spurs dans les dernières secondes, avec notamment un shoot manqué par Parker à 55 secondes de la fin, offrait la rencontre aux locaux qui ne manquaient pas l'occasion de s'offrir une victoire importante, après une fin de match où Shumpert a été étincelant (105-101).

 

 

Le duo Curry-Lee s'offre Miami

 

 

Cela va finir par devenir une habitude. Comme la saison dernière, Golden State est allé s'imposer sur le parquet du double champion en titre, Miami. La faute à un duo Curry-Lee tout simplement grandiose. Avec 32 et 36 points inscrits la nuit dernière, les deux hommes n'ont quasiment laissé aucune chance au Heat. Erik Spoelstra avait pourtant mis en place une stratégie visant à limiter la marge de man?uvre de Stephen Curry. Mais rien n'a semblé fonctionner. Car quand Curry était muselé, il offrait des caviar à Lee qui prenait le relai pour faire avancer son équipe au tableau d'affichage. A la peine défensivement, les Floridiens également manquaient de réussite sur les phases offensives. La précision de Wade l'avait clairement laché, Bosh traversait le match telle une âme en peine alors que James, malgré ses 26 points, perdait des ballons précieux et se manquait aux lancers-francs (107-113 à 3 minutes de la fin). En face, le show Curry continuait jusqu'à étouffer le Heat qui enregistre sa troisième défaite sur son parquet (114-123).

 

 

Noah emmène les Bulls, Portland engrange

 

 

L'affiche faisait saliver. Et elle a tenu ses promesses. Dans une rencontre où Joaquim Noah a été au four et au moulin, les Bulls se sont clairement reposés sur le Français. Auteur d'un match solide, il a manqué de peu le premier triple double de la saison (17 points, 11 rebonds, 9 passes). Quasiment à égalité à la pause (48-45), l'écart entre les deux équipes allait se créer en deuxième période. Les Celtics encaissaient un 6-0 dès le début du troisième quart temps et voyaient leur adversaires creuser l'écart. Boozer et Deng se chargeait de suppléer Noah, décidément l'homme du match.Du côté de Portland, Nicolas Batum a rendu une copie en demi-teinte (8 points, 7 rebonds, 7 passes) mais les Blazers l'ont de nouveau emporté. Cette fois face à Charlotte, et ce, grâce à Matthews et Lillard (25 et 24 points). A noter la réussite des deux hommes à trois points avec respectivement 5/6 et 6/6. Avec 21 paniers inscrits de loin, Portland asphyxiait littéralement les Bobcats qui s'inclinaient logiquement et très largement (134-104).

 

 

Dans les autres matchs, Brooklyn a créé la surprise en allant s'imposer chez le Thunder. Williams et Pierce (29 et 18 points) ont emmené les Nets qui retrouvent le sourire. En face, Kevin Durant n'a pas suffit (24 points) pour éviter la défaite d'Oklahoma City (93-95). Orlando s'est incliné à Cleveland (87-81) alors que Memphis et Philadephia se sont respectivement imposés sur les parquets de Phoenix (91-99) et Sacramento (104-113). Enfin, Utah l'a emporté face à Milwaukee (96-87).NBA / SAISON REGULIERE Jeudi 2 janvier 2014 Cleveland Cavaliers - Orlando Magic : 87-81 Miami Heat - Golden State Warriors : 114-123 Chicago Bulls - Boston Celtics : 94-82 Oklahoma City Thunder - Brooklyn Nets : 93-95 San Antonio Spurs - New York Knicks : 101-105 Phoenix Suns - Memphis Grizzlies : 91-99 Utah Jazz - Milwaukee Bucks : 96-87 Portland Trail Blazers - Charlotte Bobcats : 134-104 Philadelphia 76ers - Sacramento Kings : 104-113>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant