Saison régulière : San Antonio d'un souffle, Chicago et Cleveland encore battus

le
0
Saison régulière : San Antonio d'un souffle, Chicago et Cleveland encore battus
Saison régulière : San Antonio d'un souffle, Chicago et Cleveland encore battus
Si les Spurs de San Antonio ont réussi à s'imposer malgré un match laborieux face à Phoenix (100-95), Chicago et Cleveland ont encore perdu. Les Bulls, à côté de leur sujet, se sont lourdement inclinés sur le parquet des Wizards (102-86), tandis que les Cavs ont enchaîné un quatrième revers de rang à Golden State (112-94), toujours leader à l'Ouest. A l'Est, Atlanta garde les commandes.Les Spurs d'un souffle, Parker transparent

San Antonio a eu chaud. Face à Phoenix ce vendredi, les hommes de gregg Popovich sont encore passés près de la correctionnelle. Malmenés en cours de partie, les Spurs peuvent remercier leur coach mythique qui a su procéder aux bons ajustements en lançant sur le parquet les habituels remplaçants que sont Danny Green et Patty Mills, grands bonhommes de la fin de match avec 20 et 15 points. Auteurs d'un troisième quart-temps catastrophique (26-10), les champions NBA en titre ont relevé la tête dans la dernière reprise pour inscrire 41 points et passer devants les Suns dans les derniers instants. En difficulté depuis le début de la saison, Tony Parker a encore eu du mal à se mettre au niveau (7 points, 1 rebond et 1 passe en 22 minutes) et n'a eu aucune influence sur le jeu des Spurs et a rapidement été remplacé. 

Atlanta a dû s'employer

En déplacement à Détroit, Atlanta a confirmé son statut de grand patron de la saison régulière jusqu'ici. Leaders incontestés de la conférence Est, les Hawks ont signé un 28eme succès cette saison dans des conditions plus difficiles que prévu. Les Pistons, qui restaient eux aussi sur une belle série (six succès d'affilée), ont en effet offert un rude combat aux coéquipiers de Paul Millsap (103-106). Menés de 20 points avant le dernier quart-temps, les locaux ont bien failli créer une énorme surprise grâce à une fin de match de feu, mais ont dû s'incliner après l'échec de Cakdwell-Pope à trois points. Ce dernier, auteur de 20 points, a été le meilleur marqueur d'un match qui voit les Hawks s'envoler avant de tenter le grand huit contre Washington, à domicile. 

Chicago et Cleveland chutent

Le choc tant attendu contre les Wizards et les Bulls n'a pas eu lieu. En déplacement dans la capitale, les coéquipiers de Joakim Noah ont sombré et se sont lourdement inclinés (102-86), deux jours après un revers déjà conséquent contre Utah, à domicile. Face aux Wizards, les Bulls de Chicago n'ont pu compter sur aucun de leurs cadres. Butler (10 points, 2 sur 12), Gasol (12 points, 5 sur 12) et dans une moindre mesure Rose (19 points, 8 sur 19) se sont montrés très maladroits, tandis que Noah, lui, a déçu, malgré ses 10 rebonds. Un second revers de rang pour les Bulls, qui voient Washington prendre la deuxième place à l'Est, mais qui n'inquiète pas autant que la série des Cavs. Cleveland a en effet été battu pour la quatrième fois d'affilée. Les coéquipiers de LeBron James, toujours blessé, ont encore perdu (112-94) face au leader de la conférence Ouest. Malgré trois bons quart-temps, les Cavs ont craqué en fin de partie face à l'efficacité du duo Curry-Thompson (23 et 24 points). 

NBA - SAISON REGULIERE
Vendredi 09 janvier 2015
Indiana Pacers - Boston Celtics : 107-103
> Ian Mahinmi (IND) n'a pas joué sur décision du coach

Brooklyn Nets - Philadelphia 76ers : 88-90
Detroit Pistons - Atlanta Hawks : 103-106
Washington Wizards - Chicago Bulls : 102-86
> Stats de Kévin Séraphin (WAS) : 10 minutes de jeu, 2 points (1 sur 2 au tir), 4 rebonds, 1 passe et 2 fautes
> Stats de Joakim Noah (CHI) : 27 minutes de jeu, 3 points (1 sur 5 au tir), 10 rebonds, 2 passes et 2 fautes

Oklahoma City Thunder - Utah Jazz : 99-94
> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 38 minutes de jeu, 4 points (1 sur 2 au tir), 7 rebonds, 3 passes et 2 fautes

New Orleans Pelicans - Memphis Grizzlies : 106-95
San Antonio Spurs - Phoenix Suns : 100-95
> Stats de Tony Parker (SAS) : 22 minutes de jeu, 7 points (3 sur 9 au tir), 1 rebond, 1 passe et 1 faute
> Stats de Boris Diaw (SAS) : 14 minutes de jeu, 9 points (4 sur 7 au tir), 1 rebond, 5 passes et 3 fautes

Milwaukee Bucks - Minnesota Timberwolves : 98-84
Sacramento Kings - Denver Nuggets : 108-118
Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers : 112-94
Los Angeles Lakers - Orlando Magic : 101-84
> Stats de Evan Fournier (ORL) : 19 minutes de jeu, 11 points (3 sur 7 au tir), 0 rebond, 2 passes et 1 faute

>>>Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant