Saison régulière : Miami et San Antonio sans fausse note

le
0
Saison régulière : Miami et San Antonio sans fausse note
Saison régulière : Miami et San Antonio sans fausse note

Tout va bien, merci pour eux. Les deux leaders des conférences Est et Ouest, le Miami Heat et les Spurs de San Antonio, ont confirmé jeudi soir leur suprématie actuelle sur leur zone respective. Honneur au premier, large vainqueur dans l'Illinois (67-89), qui a donc limité les coéquipiers d'un Joakim Noah pourtant en verve dans tous les secteurs du jeu (11pts, 8rbds, 8pds) à 67 points. Total qu'il n'avait jamais atteint cette saison face à l'ensemble de ses rivaux. Il s'agit de la neuvième victoire consécutive pour les Floridiens, encore une fois emmenés par l'impeccable LeBron James (26pts, 12rbds, 7pds) et son joli 11/15 au tir. Ils ont fait la différence à partir du second quart-temps, pendant que les deux suivants ont été un calvaire de réussite (33,3%) pour Chicago. « Tout roule pour Miami, rend hommage Tom Thibodeau, entraîneur défait. Ils jouent extrêmement bien. Si vous avez un trou d'air de deux ou trois minutes dans votre jeu, vous vous plantez et c'est ce que nous avons fait ce soir ».

Parker sur son nuage

Les San Antonio Spurs ne voulaient certainement pas laisser la vedette à son homologue de l'Est et s'est donc livré à une nouvelle démonstration chez les Los Angeles Clippers (90-116). L'écart parle de lui-même, tout comme le magnifique pourcentage au shoot des Texans (58,9%) et la nouvelle prestation exceptionnelle de Tony Parker (31pts, 7pds). Le meneur français, qui a marqué l'essentiel de ses points en moins de trois quarts-temps, n'a pas perdu un seul ballon durant le temps qu'il sera resté sur le terrain et a dominé un Chris Paul éteint (4pts, 3pds). Sur les dix derniers matches, il tourne à 26,6 points et 9,4 passes de moyenne, avec près de 60% d'efficacité au tir. Manu Ginobili n'a pas été en reste en étant l'instigateur d'un 12-0 fatal en début de match à Los Angeles quand Nando De Colo (9pts, 2rbds) a plutôt mis à profit ses vingt minutes de présence sur le terrain. Gregg Popovich a beau maugréer ? « Nous ne sommes pas si bons et ils ne sont pas si mauvais » -, son équipe mérite son rang de premier à l'Ouest.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 21 février 2013
Chicago Bulls - Miami Heat 67-86
> J.Noah (CHI) : 11 points (avec 5/11 au tir), 8 rebonds, 8 passes, 3 interceptions, 4 balles perdues, 2 contres en 39 min.
LA Clippers - San Antonio Spurs 90-116
> T.Parker (SAN) : 31 points (à 12/16 au tir, dont 0/1 à 3pts), 2 rebonds, 7 passes, 0 perte de balle en 28 min.
> B.Diaw (SAN) : 4 points (à 2/3 au tir), 2 rebonds, 4 passes, 1 contre en 22 min.
> N.De Colo (SAN) : 9 points (à 3/5 au tir, dont 2/3 à 3pts), 2 rebonds, 1 passe en 20 min.

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant