Saison régulière : Les Warriors un peu plus dans l'histoire, Cleveland tombe

le
0
Saison régulière : Les Warriors un peu plus dans l'histoire, Cleveland tombe
Saison régulière : Les Warriors un peu plus dans l'histoire, Cleveland tombe

Golden State a signé sa 50eme victoire de la saison en s'imposant à Atlanta (92-102), lundi. Jamais une équipe n'avait atteint ce cap symbolique aussi tôt dans la saison. Cleveland, de son côté, s'est incliné à domicile face à Detroit (88-96).

Golden State, la 50eme rugissante

Pour eux, ce qu’un détail mais Golden State vient pourtant de réaliser une performance historique en décrochant sa 50eme victoire lundi à Atlanta (102-92). Jamais une équipe n’avait réalisé cette performance aussi tôt dans la saison. Les Warriors, en lice pour battre une multitude de record, détrônent les Chicago Bulls qui avaient eu besoin d’un match de plus en 1995-1996. « Cinquante, c’est super mais nous devons continuer à bosser et rester affamés parce que personne ne nous parlera plus de ça en juin », balaie Stephen Curry, encore grand acteur (36pts, 8passes, 6rbds) de la victoire face aux Hawks. Comme toujours, Klay Thompson a aussi rendu une très belle copie (27pts). Prochain record en vue : le meilleur ratio de victoires-défaites sur une saison détenu également par les Bulls de Michael Jordan (72-10) lors de leur saison qui les avait amenés au sixième de leur huit titres consécutifs.

LeBron était fatigué, Detroit en a profité

Detroit est assez friand de Cleveland cette saison. Après leur succès le 4 février dernier, les Pistons ont récidivé en s’imposant sur le parquet de la Quicken Loans Arena (96-88), lundi. Alors qu’il devait être laissé au repos ou ménagé, LeBron James a finalement participé à la grande majorité de la rencontre (37 minutes). Visiblement fatiguée par l’enchainement de deux matchs en deux jours (back to back), la star des Cavaliers a vécu une soirée compliqué avec 12 points au compteur mais surtout une perte de balle pour avoir mis trop de temps à sortir de sa moitié de terrain. « J’aurais dû le reposer », a convenu son entraîneur, Tyronn Lue, qui a tout de même pu compter sur la grosse performance de Kyrie Irving (30pts). Mais ça n’a pas suffi au leader de la conférence Est.

Indiana et Mahinmi ratent le bon coup

Alors qu’ils avaient l’occasion de recoller sur leurs adversaires du soir, les Pistons de Detroit se sont inclinés à Miami (101-93 a.p.). Et ils peuvent avoir de gros regrets puisque Monta Ellis a obtenu deux lancers francs à huit dixièmes du buzzer final alors que son équipe étaient menée d’un point. En manquant le premier mais en réussissant le deuxième, il a emmené les siens en prolongation alors que la victoire leur tendait les bras. Goran Dragic (24pts) and co ont profité de l’aubaine pour se détacher et signer une troisième victoire de rang. Ian Mahinmi, auteur d’un bon match (11pts, 6rbds), et son équipe peuvent enrager.

NBA - SAISON REGULIERE
Lundi 22 février 2016
Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons : 88-96
Miami Heat - Indiana Pacers : 101-93 a.p.
> Les stats de Ian Mahnimi (IND) : 11pts (3/5 aux tirs), 6rbds, 1 passe

New York Knicks - Toronto Raptors : 95-122
> Kevin Seraphin (NYK) n'a pas joué (choix de l'entraîneur)

Milwaukee Bucks - Los Angeles Lakers : 108-101
> Damien Inglis (MIL) n'a pas joué (il évolue en D-League)

Atlanta Hawks - Golden State Warriors : 92-102
Minnesota Timberwolves - Boston Celtics : 124-122
Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 124-84

>>>Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant