Saison régulière : Les Warriors toujours imprenables à domicile, Leonard porte les Spurs

le , mis à jour à 08:10
0
Saison régulière : Les Warriors toujours imprenables à domicile, Leonard porte les Spurs
Saison régulière : Les Warriors toujours imprenables à domicile, Leonard porte les Spurs

Grâce notamment à 33 points de Stephen Curry, les Golden State Warriors ont signé une 44eme victoire à domicile de suite en dominant Oklahoma City (121-106). Malgré un petit Tony Parker, les Spurs ont dominé en fin de match les New Orleans Pelicans (86-94).

Et de 44 pour les Warriors ! En dominant sur leur parquet le Thunder (121-106), les Golden State Warriors ont signé une 44eme victoire de suite à domicile en NBA, égalant le record en la matière. Mais une victoire qui a mis bien du temps à se construire, les coéquipiers de Kevin Durant (32 points, 10 rebonds et 9 passes) ayant décidé de faire de la résistance pendant les 36 premières minutes du match, amorçant le dernier quart-temps avec une longueur d’avance. Mais les coéquipiers d’un Stephen Curry de retour de blessure (33 points) en ont décidé autrement et ont mis un coup d’accélérateur terrible dans les douze dernières minutes pour faire la différence et égaler ce record, avec en prime une série de succès portée à sept matchs.

Parker en petite forme, Leonard à la rescousse

Sept victoires de suite, c’est aussi le bilan des San Antonio Spurs sur les dernières rencontres. La septième est venue la nuit dernière lors d’un périlleux déplacement sur le parquet de New Orleans. Face aux Pelicans, les Spurs n’ont pas pu compter sur un grand Tony Parker. En 24 minutes de présence sur le terrain, le meneur de la franchise texane s’est montré très discret avec seulement 2 points et 5 passes à son actif. Un match là aussi serré avec les deux équipes à égalité à l’orée des douze dernières minutes de la rencontre. Mais, dans l’aspiration d’un Kawhi Leonard qui a pris ses responsabilités avec 30 points et 11 rebonds, les Spurs ont fait la différence en fin de match pour l’emporter de huit longueurs (86-94). Les Pelicans, eux, ont pu compter sur les 23 points d’Eric Gordon et le double-double d’Anthony Davis (17 points et 13 rebonds) pour donner le change pendant les trois-quarts du match. Dans les autres matchs de la nuit, Miami a signé un troisième succès consécutif en dominant Phoenix (108-92) quand Sacramento a renoué avec le succès à Dallas (101-104).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 3 mars 2016
Miami Heat - Phoenix Suns : 108-92

New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs : 86-94
> A.Ajinça (NOP) n’a pas joué (fracture au sternum)
> T.Parker (SAS) : 2 points (à 1/3 aux tirs dont 0/1 à trois points), 3 rebonds, 5 passes, 2 fautes, 1 interception et 1 perte de balle en 24 minutes
> B.Diaw (SAS) : 0 points (à 0/3 aux tirs) et 1 passe en 6 minutes

Dallas Mavericks - Sacramento Kings : 101-104

Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder : 121-106

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant