Saison régulière : Les Spurs punissent Brooklyn, Golden State gère

le
0
Saison régulière : Les Spurs punissent Brooklyn, Golden State gère
Saison régulière : Les Spurs punissent Brooklyn, Golden State gère

Les San Antonio Spurs se sont largement imposés face aux Brooklyn Nets (106-79) et leur nouvel entraîneur, lundi. Golden State, leader à l'Est, est aussi venu à bout du Heat de Miami (111-103) alors que Joakim Noah a fêté son retour par une défaite avec les Bulls.

Les Spurs écœurent les Nets et Hollins

Nommé comme entraîneur intérimaire de Brooklyn dimanche, Lionel Hollins a vécu des débuts douloureux, lundi à San Antonio. Les Brooklyn Nets se sont largement inclinés sur le terrain de Spurs en fusion (106-79) et qui ont pu compter sur la grosse prestation de leur recrue LaMarcus Aldridge (25pts, 11rbds). « Ils nous ont martelé en équipe, a témoigné Hollins. Ils savent comment jouer ensemble et c’est quelque chose pour lequel nous allons lutter et que nous allons essayer de mettre en œuvre. »

Les Nets enchainent une cinquième défaite consécutive et la dixième de rang à domicile. Il reste effectivement du travail. Côté français, Tony Parker n’a pas franchement brillé aux tirs (6pts, 2/7) alors que Boris Diaw s’est montré  à son avantage (11pts, 4 passes en 18 minutes). La franchise texane enchaine un huitième succès de rang et reste bien calée à la deuxième place de la conférence Est.

Les Warriors matent le Heat

Golden State est toujours intouchable à domicile et vient d’enchainer sa 36eme victoire en autant de matchs cette saison face à Miami (111-103). Les 31 points de Stephen Curry et le double-double de Draymond Green (22pts, 12rbds) ont bien aidé les Warriors à prendre le dessus sur le Heat de Miami. Pourtant, le leader de la conférence Ouest a laissé quelques raisons d’y croire à la franchise floridienne. Et notamment le déchet inhabituel de Curry qui a manqué sept de ses neuf premiers tirs à trois points... avant de régler la mire. Le réveil sonné par Dwyane Wade (20pts), Chris  Bosh et Gerald Green (15pts chacun) est arrivé trop tard.

Noah revient, perd et se fait peur

Washington a infligé une deuxième défaite de rang à Chicago (114-100) et peut remercier John Wall, auteur d’un double-double (17pts, 10pts) et grand artisan de ce succès en l’absence de Marcin Gortat, Kris Humphries et Bradley Beal. Malgré Derrick Rose (23pts), Jimmy Butler (19pts) et Pau Gasol (15pts, 10rbds), les Bulls ont payé quelques errements défensifs. Absent des terrains depuis le 21 décembre, Joakim Noah a fait son grand retour après sa blessure à l’épaule gauche. Le Français n’a pas marqué mais a compilé 4 passes et 9 rebonds en 19 minutes. Il s’est fait une frayeur après un contre de John Wall en fin de troisième quart-temps tout en gardant sa place sur le parquet.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 11 janvier 2016
Brooklyn Nets  - San Antonio Spurs : 79-106
> Stats de Tony Parker (SAS) : 24 minutes de jeu, 6pts (2/7 aux tirs), 4 passes, 1 rebond
> Stats de Boris Diaw (SAS) : 18 minutes de jeu, 11pts (3/6 aux tirs dont 1/1 à 3pts), 4 passes, 3rbds

Chicago Bulls - Washington Wizards : 100-114
> Stats de Joakim Noah (CHI) : 18 minutes de jeu, 0pts (0/7 aux tirs), 4 passes, 9rbds

Golden State Warriors - Miami Heat : 111-103

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant