Saison régulière : Les Rangers régalent, Nashville déçoit

le
0
Saison régulière : Les Rangers régalent, Nashville déçoit
Saison régulière : Les Rangers régalent, Nashville déçoit
Toujours pas de nouveau qualifié pour les play-offs à l'issue de la journée de samedi en NHL. Mais la nuit a notamment été marquée par la facile victoire des NY Rangers, meilleure équipe de la Ligue, contre New Jersey, et par la défaite de Nashville, deuxième de la Conférence Ouest, face à Dallas, toujours en course pour les play-offs.

Leader de la Conférence Est et meilleure équipe de la Ligue, les New York Rangers ont régalé leur public dans le derby face à New Jersey (13eme) : victoire 6-1, avec un doublé de Moore notamment. Troisième, Tampa Bay a vécu une soirée tranquille également, en allant gagner 4-0 à Florida (10eme). Stamkos, auteur de deux buts et une passe, a été l'homme du match. Les New York Islanders (4emes) devraient être la prochaine équipe à se qualifier pour les phases finales, avec la victoire 3-0 contre Buffalo, la lanterne rouge. Leurs poursuivants, les Washington Capitals, ont fait une mauvaise opération en s'inclinant 4-3 après prolongation à Ottawa (9eme), après être revenus de 0-3 à 3-3. Columbus (11eme) a battu Pittsburgh (6eme) 5-3, grâce notamment à un triplé de Foligno. Boston (8eme) a eu recours aux tirs au but pour se défaire de Toronto, avant-dernier, 2-1. Dans un match de bas de tableau, Carolina (14eme) a battu Philadelphia (12eme) 3-2 après tirs au but. Le Français Pierre-Edouard Bellemare a joué 16'18 pour les Flyers, a tiré une fois au but et a bloqué 4 tirs.

A l'Ouest, le leader Anaheim ne jouait pas, mais son dauphin Nashville est tombé à domicile contre Dallas (11eme), qui l'emporte 4-3 après prolongation. Le Français Antoine Roussel a joué 15'37 pour les Stars et a tiré une fois au but. Minnesota pourrait être la prochaine à se qualifier pour les play-offs à l'Ouest, mais en attendant, le Wild s'est incliné 3-2 à domicile après tirs au but contre Detroit (7eme de l'Est), malgré un doublé de Parize. Vancouver, battu 5-4 à Winnipeg (9eme), n'en profite pas pour se rapprocher. Deux doublés dans ce match : Stempniak pour les Jets, Burrows pour les Canucks. Calgary (7eme) a pris la mesure d'Edmonton (14eme), avec une victoire 4-0 grâce notamment à deux buts de Granlund. Le champion en titre, Los Angeles, s'accroche à la 8eme place et s'impose 3-1 contre Colorado (12eme). Enfin, Arizona, dernier de l'Ouest, a battu San Jose (10eme) sur le score de 5-3 (2 buts et 1 passe pour Ekman-Larsson).

NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 4 avril 2015
Carolina Hurricanes - Philadelphia Flyers : 3-2 tab
Columbus Blue Jackets - Pittsburgh Penguins : 5-3
Winnipeg Jets - Vancouver Canucks : 5-4    
Boston Bruins - Toronto Maple Leafs : 2-1 tab
Florida Panthers - Tampa Bay Lightning : 0-4
Minnesota Wild - Detroit Red Wings : 2-3
New York Islanders - Buffalo Sabres : 3-0    
New York Rangers - New Jersey Devils : 3-0    
Ottawa Senators - Washington Capitals : 4-3 ap
Nashville Predators - Dallas Stars : 3-4 ap
Arizona Coyotes - San Jose Sharks : 5-3
Edmonton Oilers - Calgary Flames : 0-4    
Los Angeles Kings - Colorado Avalanche : 3-1

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant